Grosse enflure au niveau de la glande parotide et joue

jess - 9 avril 2017 à 05:42
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 avril 2017 à 11:02
Bonjour,
alors voila je vous écris pour mon copain car en attendant d'avoir un rendez vous nous aimerions bien avoir une petit idée de ce qui pourrait avoir.
Hier matin mon copain s'est réveiller avec le coté de la mâchoire enfler et au niveau de la glande parotide. Et aujourd’hui en se réveillant l'enflure avait un peu augmenter. Il n'a pas de fièvre et il n'a pas de chaleurs , il n'a pas de difficulté a manger ou respirer. Il s’en que c'est enfler mais il a mal que quand il touche a l'enflure. De plus son visage n'est pas chaud , mais un peu rouge. Je crois que ou est l'enflure c'est dure un peu. On ne sait vraiment pas ce que sait. Il a reçu un coup de poing a cette endroit , se pourrait -il qui se soit du a ca ? Un coup au niveau de la glande parotide peut il la faire enfler ?
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
9 avril 2017 à 11:00
Parotidite ? Effet du coup sur cette zone ? Cela mérite un examen très rapidement
0
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
9 avril 2017 à 11:02
Bonjour,

Cela ressemble effectivement à une parotidite.
Reste à le vérifier par un examen soigneux avec échographie si nécessaire.
Si c'est le cas, cela peut être d'origine diverses : traumatique ? virale ? calcul du canal de Sténon (canal excréteur de la glande) ? ... Autre ?
0