Faire la pause de 7 jours plus tôt (explications plus bas)

Zazouc - 2 avril 2017 à 20:16
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 2 avril 2017 à 21:29
Bonjour, je voudrais avoir des conseils quant à mon cas :
je prends la pilule depuis décembre, en janvier j'ai changé de pilule pour une pilule moins dosée (optilova 20) ; j'ai eu des saignements pendant 3 semaines, je suis allée voir ma gynéco qui m'a donnée ma pilule de départ (optidrill 30) car les saignements étaient causés par cela.
Je n'ai pas fait la pause entre le changement de plaquette (par préférence, avec mon copain), et je prends donc la pilule en continu depuis 2 mois (sans pause).

Je voulais savoir si je pouvais donc déclarer ma pause de pilule 1 semaine plus tôt ? Soit demain au lieu de la semaine prochaine.
Car comme j'ai pris la pilule en continu, donc TROP de fois, y a t-il vraiment risque de grossesse et non contraception?? En effet mon cycle n'est donc plus de 21 jours pilule puis 1 semaine sans....

merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
2 avril 2017 à 21:29
Bonjour

La pause n'est pas obligatoire. tu n'es pas obligé d'en faire une.
0