Stress, angoisse et anxiété au quotidien. A l'aide!!!!!!!

Alexis7 - 29 mars 2017 à 19:05
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 30 mars 2017 à 16:17
Bonjour,
je souffre au quotidien de stress et d'anxiété. A chaque fois qu'un repas de famille approche ou qu'un exercice de classe consistant à parler devant tout le monde et qui me fera forcément rougir devant eux je commence à stresser en me demandant si ça va bien se passer, si je vais rougir pendant longtemps ou autre.

Donc je souhaiterais savoir si quelqu'un a des conseils pour ne plus ou moins stresser d'évènements proche, pour avoir plus confiance en moi ou pour ne plus être timide et toujours me forcer à ne pas parler en public de peur de rougir et d'avoir peur de se que les autres vont penser de moi.

Merci,
J'attend vos commentaires avec impatience.
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
29 mars 2017 à 21:32
Bonsoir Alexis7
La timidité pénible lorsqu'on arrive pas a la surpasser. Pour prendre le dessus un minimum, dis toi bien que tout ce que tu imagines est faut, tout est fabriqué dans ton cerveau, les gens que tu pensent qu'ils te surveillent n'est pas vrai comme toutes tes peurs.
Cela n'enlève pas la timidité mais permet de la relativiser, la maitriser quelque peu. Ensuite tu t'apercevra que tu oses plus de chose, bien sur il faut se forcer un peu, ne pas avoir peur de ne pas réussir aussi. Peu a peu tu prendras vraiment confiance en toi, tu feras abstraction des regards, en tout cas ces craintes du regard des autres
Cela ira doucement, lentement mais surement. Un ancien grand timide qui te le dit.
Oui tout ce passe dans ta tête, efforce toi de te rappeler a chaque fois que tu es confronté, que c'est ton imagination qui te joue des mauvais tour et non pas ton entourage, tu es comme tout les autres, sauf que les autres les regards ou autres ils s'en foutent, fais pareil.

0
Bonjour lekabilien,

merci énormément pour ta réponse tu n'imagine pas à quel point ta réponse fait du bien.
Je vais faire en sorte d'appliquer tes conseils au quotidien pour je l'espère éliminer totalement mes complexes.

Merci encore
Alexis7
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
30 mars 2017 à 16:17
Bonjour Alexis
Ne pas te dévaluer c'est cela le plus important, le reste viendra.
Bon courage
0