Douleur diffuse thorax, dorsales, estomac nuque

sasa0712 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 13 mars 2017 à 04:45
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 13 mars 2017 à 19:44
Bonjour,

Il est 4h30 a l'heure ou je vous ecrit. Voila depuis bientot 5 mois j'ai des douleurs thoraxiques. Je m'explique, fin octobre je suis prise de violente douleur au thorax qui se transforme en brule et tiraillement. C'est douleur son diffuse et son accompagner de douleur dans le bras, l'estomac et la machoire mais ne son pas liées les unes aux autres (pas irradiation). Le jour de noel je suis pris d'une forte crise, mon conjoint appel les pompier. Au urgence les infirmiere me font un ecg et prise de sang pour enzyme carsiaque et RAS. Les douleurs percistent et s'intensiffie. Je contact mon generaliste qui me fait faire un bilan cardiologique en urgence. Le compte rendu du cardiologue et olus que rassurant. Ecg, echo et echo doppler arthere abdominal ok. Pour me rassurer il me fait passer un holter. Conclusion: tachicardie sinusal mais rien de grave. Malgres sa mes douleurs continue. Mon medecin fini par me dire que c'est l'anxiete et me met sous xanax que je supporte tres mal. Par le suite j'ai fais 2 seance d'ostheo sans grand succes. Un jour nouvelle crise et bien plus forte que la premiere: direction urgence d'une autre ville (car etude). Les meme examen avec en plus radio du thorax. Au final RAS non plus. Le medecin urgentiste me fit que j'ai le syndrome de tietze. Mes douleurs avaient disparue de mon thorax pendant 3 semaines mais se localise dans le brasnet dans la jambes. Impossible de marcher correctement. Mob medein continue a me prescrire des tas de remaxants musculaires, anti inflamatoire, anthalgique mais rien y fait. Tout est ok radio thorax, poumon, coeur ok, bilan sanguin enzyme cardiaque et d dimere ok. Je ne comprend pas.

Dupuis une semaine les douleurs reviennent avec une enorme douleur dans le dos ( sensation de point et denvie de craquer mon dos car c bloqué) et comme des crampes a l'estomac. Cette nuit impossible de dormir avec la douleur. Je ne sais plus quoi faire. Cela est fatiguant et vraiment pas chouette piur mon entourage cae je suis irritable et surper stresser de pas savoir.

Piur info: j'ai 21 ans, je suis de nature hyper anxieuse et est sujet a des crises d'angoise mais jamais ressenti de tel douleurs.

Si quelqu'un a les meme symptome que moi et une reponse je suis preneuse a 100%

Ps: mes douleurs sont difuse et elle se situe au niveau du haut du corps (thorax,clavicule,dos ,estomac, cou, nuque...) je resseng egalement des craquement inabituel au niveau de ma nuque , ma machoire.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
13 mars 2017 à 08:49
Il faut maintenant prendre l'avis d'un médecin de médecine interne, dans un centre hospitalier. Il faut lui amener les résultats de tous les examens. L'angoisse et le stress interviennent forcément bien sûr mais cela ne suffit pas pour expliquer pour l'instant ces douleurs atypiques et violentes. Il faut quand même que tu essayes la relaxation, le yoga ou la méditation, cela pourra t'aider à passer ce cap difficile.
Tiens nous au courant, ce serait sympa.
Bon courage
0
sasa0712 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
13 mars 2017 à 19:12
j'ai déjà consulter mais le verdict et le même, nervosité et anxiété. Je m'imagine tjrs le pire quand mes douleurs surviennent et cela depuis 5 mois. je crois que je vais me faire une raison, le stress et l'anxiété me gagne...
0
sasa0712 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
13 mars 2017 à 19:13
merci pour votre réponse
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
13 mars 2017 à 19:44
Je te redonne la même réponse: prend l'avis d'un médecin de médecine interne( Clique sur le lien pour mieux comprendre)
et essayes la relaxation, le yoga ou la méditation, cela pourra t'aider à passer ce cap difficile.
C'est toi qui a ta santé en mains...si tu veux avancer, bouge toi et écoute nous un peu...Sauf si cet état te convient...parfois inconsciemment
0