Ma fille et ses kilos en trop

Fermé
SuperMaman567 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - Modifié par Andy31200 le 13/03/2017 à 14:19
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 mars 2017 à 14:17
Ma fille a eu 13 ans cette année et je m'inquiète de son poids sur la balance. Elle fait 1m54 et pèse 62 kilos! Elle est en surpoids et je ne l'avais pas vu venir. Il fait dire qu'elle s'habille avec des vêtements plutôt larges mais ces dernières vacances nous sommes partis aux Antilles donc tenue légère obligée et c'est la que j'ai vu qu'elle était bien grasse! De grosses poignées d'amour et des bourrelets au ventre. Cependant son bas du corps est plutôt fin mais c'est décidé je rééquilibre son alimentation, comment lui en parler? Car depuis notre retour de vacances je ne vois plus que ses poignées d'amour
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
12 mars 2017 à 20:16
Bonjour,

En parler tout simplement avec son médecin.

Un régime sans accompagnement médical n'est pas conseillé, il faut aussi qu'elle veuille bien rééquilibrer son alimentation.
2
bonjour,

Et aussi en faisant les courses, ne mettez que l'indispensable dans le caddie, évitez les sucreries, biscuits, pâtisseries, et remplacez par les fruits et des légumes. Et encore, vous laissez les boissons sucrées et sodas pour remplacer par de l'eau plate. Pour que ce dernier changement ne soit pas trop difficile, vous n'achetez que très peu de jus de fruit sans sucre ajouté, et vous l'utilisez comme un sirop, en en mettant un peu au fond du verre et en ajoutant de l'eau plate. Et progressivement vous viendrez à l'eau plate.

Vous lui dites que vous voulez mieux nourrir toute la famille pour avoir une meilleure santé.

En plus, vous ferez pas mal d'économies, ce qui est toujours agréable.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
13 mars 2017 à 14:17
Bonjour et bienvenue,
Je me permet d'ajouter que sa croissance n'est pas terminée et elle vas encore grandir, s' étirer.
Voici quelques conseils et surtout pas de régime , elle est en pleine croissance et un régime est contre-indiqué, voire dangereux :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
0