Cancer du foie et aucun traitement possible..

paumafo - 28 nov. 2008 à 14:48
jeffhardy03 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 3 janv. 2009 à 00:33
Bonjour,

on a diagnostiqué à mon papa au mois de décembre une hépatite C, à ce moment là il était déjà bien malade suite à une opération du genou donc les médecins ont décidé de le laisser tranquille jusqu'à ce qu'il se remette de ses opérations des genoux.
Il y a 1 mois nous avons passé une écho... car le ... a décelé une cirrhose du foie. Ensuite il nous demande de passer un irm car suspission d'un cancer.
L'irm nous montre bien 3 tumeurs sur le foie, hier nous avions rendez vous avec un professeur au NHC de Strasbourg qui nous annonce que nous ne pourrons rien faire ... mon papa a de très mauvais entécédent qui empêche l'opération et tout traitement. En effet il a été opéré du coeur en 1983 et donc prend des fluidifiants pour le sang.
J'avais poser tous mes espoirs sur le Nexavar... et non !! il ne pourra pas en bénéficier.
Aujourdh'ui je me pose toutes sorte de questions, combien de temps pourra-t-il tenir sans aucun traitement paliatif, le professeur n'a pas voulu me répondre et m'a souhaité de passer un très bon noel auprès de mon papa.
Je me demande aussi si la maladie ne va pas trop le faire souffrir... je précise que pour l'instant il se porte très bien à part une grande fatigue...
Donc j'aurais aimé avoir des réponses.... et j'avais surtout besoin d'en parler !!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je suis navrée pour votre papa.
Il existe des centres anti-douleurs. Votre papa peux et doit en bénéficier. Je pense que sur Strasbourg, il n'aura aucun problème pour ne pas trop souffrir.
Quant à la suite de son cancer, je pense que le médecin a sous-entendu le fait de rester encore plus proche de votre père. Il ne vous reste plus qu'à le chérir et à soulager ses "douleurs" morales. Soyez présentes : il en a besoin.

Je vous souhaite un très gros courage et protégez votre père.

Bises. Lina
0
merci pour votre réponse... je parcours les forums à la quête de renseignements, mais n'arrive à trouver nul part une réponse très concrète, si j'arrivais à connaitre un délai aproximatif, si je pouvais trouver un espoir que la fin n'est pas proche mais que j'ai encore une ou deux année à partager avec lui, ça me soulagerait...
mais merci pour vos mots réconfortants et je souhaite bon courrage à tout ceux qui sont dans le même cas que moi, car appparement nous sommes nombreux.
bonne journée
0
martine. > paumafo
2 janv. 2009 à 17:17
moi je vien d'apprendre que pour mon compagnon ca ira tres vite;au depart c'etait une pneumopathie aggravee ce matin sans IRM niscanner on me laisse aucun espoir je suis perdue merci a vous
0
jeffhardy03 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
3 janv. 2009 à 00:33
Désoler... c'est arriver pour mon grand-père, sa c'est transformer en cancer généraliser... il est décédé...

A+ et bonne chance
0