Pilule contraceptive + pilule du lendemain

Résolu
avrml Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 1 mars 2017 à 11:54
avrml Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 2 mars 2017 à 10:49
Bonjour,
j'ai oublié d'acheter ma boite de 3 plaquettes au moment où je devais reprendre ma pilule contraceptive. Ainsi au lieu de la prendre le vendredi soir comme d'habitude je ne l'ai prise que lundi soir. J'ai vu sur internet que commencer en retard sa plaquette du mois la rend inefficace pour tout le mois. Ainsi lorsque j'ai eu un rapport non protégé le vendredi soir qui suivait j'ai voulu être préventive et prendre la pilule du lendemain que m'avait donné ma gynécologue en plus le lendemain matin. Malgré mon manque d'assurance en l'efficacité de ma pilule contraceptive ce mois-ci j'ai continué à la prendre tous les soirs comme d'habitude. J'ai entendu dire que la pilule du lendemain n'avait pas d'impact sur la fertilité mais est-ce quand même le cas lorsque celle-ci est prise en plus de la pilule de la veille et la pilule du jour ? Y-a-t-il un risque de stérilité ? Et deuxième question : dois-je commencer ma pilule contraceptive pour le mois prochain le vendredi soir après mes règles ou le lundi soir qui suit ?
Merci d'avances pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
1 mars 2017 à 12:06
Bonjour

Et tu as regardé ta notice au lieu d'écouter les choses dites à droite à gauche , qui ne correspondent pas forcément à ta pilule ?

La pilule ne sert à rien si elle n'est pas prise très correctement.

Quel nom de pilule ?
Quel nom de pdl ?

Tu as pris la pdl combien d'heures après le rapport ?

La pause c'est 7 jours ( ou 5 suivant les pilules ) maximum .
Il est donc possible de ne pas en faire ou de faire moins . Mais JAMAIS plus .
Alors si tu préfère reprendre le vendredi pour faire comme avant , pas de soucis.

Tu avais eu d'autres rapports pendant la pause ?
3