Mutilation + cours de sport

Résolu
une1sen6ble - 25 févr. 2017 à 17:33
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 févr. 2017 à 18:04
Bonjour,
Je me suis mutilée pendant un an et une amie à très vite informée une prof, depuis la plupart de mes profs sont au courant ( 5/9 plus ou moins ) et la je viens de replonger, mes notes baissent .. a qui dois-je en parler ? Deuxièmement, j'ai mes bras déchiqueter et jai cour de sport bientôt, les pulls ne sont pas autorisés ... je pensais rester au vestiaire mais on va encore me dire que j'attire l'attention sur moi etc. . Et je ne peux pas m'y rendre sincèrement notre tenue est stricte, short et tshirt hors mes bras sont dans un état et mes jambes ... je n'ai pas une bonne relation avec mes parents donc je ne peux pas être dispensée. .. je ne sais pas quoi faire aidez moi
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
25 févr. 2017 à 17:58
'Bonjour,
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouve pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débute tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienfaisant, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?
1
Jiki12 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
25 févr. 2017 à 17:58
Je pense qu'au lieu de vouloir régler ce problème de cours de sport, tu devrais directememt régler le soucis de mutilation. Parles-en à des adultes autour de toi si c'est trop dur de le dire directement à tes parents. Il existe des prises en charge par des psycologues [..] pour ce genre d'addictions. Il est pas trop tard. Je comprends que tu ne veuilles pas que tes parents le sachent mais c'est mieux pour toi.
0
Lyla.411 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 1
25 févr. 2017 à 18:00
Bonjour,
je suis une ancienne mutilée, je n'ai que 15 ans mais ce que je faisait c'est que je me dispenser moi même. Pourquoi ne va tu pas a l'infirmerie?
Après moi ce que je faisais cest que je mettais du fond de teins sa recouvre pas totalement lais sa dépanne un peu quand meme. Apres si ta besoin de parler parle a quelqu'un en qui tu a vraiment confiance.
Personnellement je n'en ai parler a personne sauf mon meilleur ami. Alors pourquoi tu en parlerais pas a ton ou ta meilleur(e) ami(e)?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
25 févr. 2017 à 18:04
Non, un ami doit rester un ami en n'as pas les compétences , n'est pas lié au secret professionnel
0