Pilule du lendemain effet secondaire

Nat02 - 12 févr. 2017 à 02:02
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 févr. 2017 à 10:51
Bonjour,
, alors voila il y a une semaine j'ai eu un rapport sexuelle non protégé je suis sous pilule du nom de Triafemi mais j'ai préféré prendre la pilule du lendemain ( ellaone) 24 heures après mon rapport non protégé car j'avais peur d'être enceinte. Je les donc pris il y a une semaine. Et depuis de temps la j'ai des nausées beaucoup de maux de ventre en bas de ventre , je me sens fatiguée et deprimé plus que d'habitude, Et aujourd'hui j'ai eu des pertes marrons. Et Jai aussi plus d'acné que d'habitude.. Je continue ma pilule triafemi pourtant mais j'ai des douleurs dans le bas du ventre comme si j'allais avoir mes règles j'ai besoin d'aide je ne sais pas quoi faire.. à votre avis ses pertes marrons sont mes règles ? Je souffre d'un dérèglement hormonal ? Esquil y a des traitements ? Et est-ce que je dois arreter ma pilule ? ( il me reste 1 semaine sur ma plaquette).. Merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
12 févr. 2017 à 10:44
Bonjour,
"Je souffre d'un dérèglement hormonal ? Esquil y a des traitements ? "
Oui car de part le fort apport d'hormones qu'entraine la PDL, le cycle hormonal est fortement perturbé et il n'y a pas de traitement, tu peux continuer ta pilule .
Quant aux pertes marrons, elles correspondent à l'évacuation de sang ancien par les voies génitales qui prend cette couleur en s'oxydant.
Tout ce que tu décris sont des effets secondaires de la PDL .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
12 févr. 2017 à 10:51
J'ajoute que la PDL risque d'annuler l'effet de ta pilule donc, jusqu'à la fin de la plaquette, rapports sexuels protégés
0