Mourir proprement et dignement

Résolu
SansNomNiVie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - Modifié par SansNomNiVie le 11/02/2017 à 00:15
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 11 févr. 2017 à 11:58
Bonjour,
merci aux donneurs de leçons, aux conseilleurs à la con et autres jugements de passer leur chemin.

à bientot 40 ans, je souffre depuis toujours! vous me direz c'est impossible et pourtant je vous assure que c'est vrai... dépression, terreurs, angoisses et j'en passe... idées de suicides depuis plusieurs années... j'ai essayé tant les thérapies traditionnelles que les thérapies alternatives...
J'ai décidé de faire une demande d'euthanasie pour souffrance psychique insupportable... c'est ça ou je devrais m'y prendre seule et tant pis des séquelles si ça loupe...
En quelques mots? 40 ans, pas d'emploi tant mes peurs m'asssaillent ansi que mes larmes, jamais eu de vrais amoureux car trahison par chacun et profit d'eux tj et encore, pas d'enfants, pas de famille hormis une mère qui souffre par ma faute, les autres me rejetant et me niant depuis toujours, pas de domicile, je vis chez elle à cause de mes terreurs de solitude... sous antidépresseurs depuis bien avant mes 10 ans... pour fuir tout ça, l'alcool depuis 7 ans... de cure en cure de rechute en rechute ma vie n'a AUCUN SENS!

Je n'ai pas besoin de vos conseils à deux balles disant vois les belles choses de la vie, sois positives ou autres, car VOUS n'êtes pas moi et vous ne savez pas ce que je ressens!

Donc voilà... j'espère que ma doctoresse acceptera de rédiger ma demande d'euthanasie pour en finir avec cette vie que psychiquement je ne supporte plus et qu'elle sera acceptée afin d'enfin être délivrée de cette douleur que je ne peux plus supporter... et si pas.... je tenterai d'autres solutions avec les risques que ça comporte...

Merci de m'avoir lue...

XX

4 réponses

SansNomNiVie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 2
11 févr. 2017 à 00:32
Je suis en Belgique et depuis qqannées c'est légalisé sous conditions très strictes.
Si je suis tj là c'est uniquement pour ma maman, rien que pour elle... car non les soins ni les médocs n'ont servis à rien... je suis tj aussi mal voir de plus en plus mal...
C'est vrai qu'il n'y a aucune réponse à m'apporter car ma décision est prise... je voulais juste partager...
désolée du dérangement
2
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
11 févr. 2017 à 00:40
Non tu ne me déranges pas, mais désolé de ta décision car je pense sincèrement que des solutions doivent exister. Même si tu ne peux être totalement remises de tes problèmes, il y a toujours possibilité d'avoir une vie correcte, heureuse un minimum, bien sur pour cela, ne pas rester seule aussi. Accepter ce que tu as s'il ne se guérit pas complètement et vivre au mieux avec.
Tu vies pour ta maman c'est bien, pourquoi ne pas vivre aussi pour toi.
0
SansNomNiVie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 2
11 févr. 2017 à 00:48
parce que je ne suis rien, que je ne vaux rien, que je dérange, que je merde tout, que je suis toujours mal, que je suis rejetée partout.... vivre pour moi? dans quel but? La vie je la hais au plus haut point! je ne sais même pas ce que je fais là!
J'ai cherché des solutions partout depuis des années! meme via des guérisseurs et autres! faut se rendre à l'évidence que parfois le désespoir est tel qu'on ne peut rien faire! et ça c'est MA réalité!
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
11 févr. 2017 à 11:58
Bonjour
Tu es toi même et il faut en être fière et le rester. Il te faut juste un peu d'assurance et de considération pour toi même. Saches que personne n'est mieux qu'une autre personne, tous, toutes égaux. A soi de le voir ainsi sans toutes considérations autres que ce que l'on peut considérer soi même. Ne pas se dévaluer, ne pas s'isoler de la société quelque soit notre état de santé. Ne pas avoir la santé ne veut pas dire n'avoir aucune valeur morale, et d'ailleurs cette dernière est la meilleure de toutes les valeurs qui peut être attribuer a l'humain.
Tu déranges peut être je ne sais qui, mais qui ne dérange jamais personne. Le fait d'exister dérange forcément quelque chose ou quelqu'un, tant pis qui est dérangé. Toi, moi, nous faisons, feront tout pour ne pas déranger autrui, mais nous ne pouvons faire plus que ce qu'engendre comme dérangement la vie en société.
Tu es rejetée partout et évidemment tu es mal pour cela egalement. Du fait de ton état d'esprit, tu n'es certainement pas "bonne" a vivre, il faut aussi que tu comprennes les autres si tu veux qu'on te comprennes. Il faut aussi acceptes ce qui ne te plait pas des autres pour être acceptée pour ce que tu es. Cela est de la tolérance, l'acceptation de la différence d'être et d'opinion, l'ouverture d'esprit pour ne revient repousser avant discussion et analyse. Cherches en toi aussi, non seulement sur les autres, pourquoi tu es rejetée, pourquoi tu es seule, pourquoi tu n'as pas d'amis (ies). Si tu trouves quelques réponses a certaines questions, alors je pense qu'un but a ta vie se dessinera aussi, que certainement ta vie, tu la trouveras plus intéressante même avec ta santé fragile, et tu vivras pour toi, oui, car tu auras un objectif.
Que tu aies tout fait pour guerir, que tu aies vu différents médecins ou guerisseurs, mais quelle volonté morale as-tu mis toi même pour en sortir ?
Il faut tout mettre en marche soi même, la première chose c'est accepter l'état actuel si la médecine ne trouve rien, et faire en sorte de vivre au mieux avec, mais toujours sans se laisser aller, se battre, la volonté de l'humain fait des miracles parfois, lorsqu'on garde espoir.
Pardon cela va paraitre et est simpliste mais juste pour tu comprennes, ne focalise pas sur ce qui te detruit, c'est la, tu doit mettre toute ta volonté avec les professions de santé adéquat a ce que tu as pour aller mieux, mais tu doit focaliser sur ce que tu peux faire dans la vie, avec ton état actuel. Vois le verre a moitié plein et non a moitié vide, rien que ça, ce serait un grand pas en avant pour la suite de ta vie.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié par Andy31200 le 11/02/2017 à 10:05
Bonsoir
C'est bien triste ton histoire, mais l'euthanasie en France est interdite.
Il n'y a pas de conseilleurs a 2 balles ici, pas de juges non plus ou donneurs de leçons.
Il y a des gens qui écoutent et orientent le mieux possibles, ce que seulement permet le virtuel, le mieux est le contacte directe avec un pro de santé.
Mais bien sur tu as tout vu, tout fait et d'ailleurs tu n'en veux pas de conseils.
Alors que te dire..... . Tu es suivie ou as été suivie. Tu es toujours la. Donc ce sue tu as reçu comme soins a servi a quelque chose. Donc pourquoi ne pas poursuivre ce qui doit être poursuivi.
Je ne connais pas ton histoire donc je ne peux rien dire d'autre, et je ne suis pas médecin.
Bonne courage en tout cas.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
-1