Relation majeur/mineur via internet

Fsazr - 9 févr. 2017 à 22:23
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 17 févr. 2018 à 18:21
Bonsoir,

Il y a quelques semaines de ça, j'ai rencontré une fille sur internet (sur twitch.tv pour être précis). On regardait le même "live" et on a vite accroché. On a continué de se parler sur Facebook. J'ai 26 ans et elle m'a dit qu'elle en avait 18, m'a envoyé quelques photos d'elle (soft évidemment), j'ai fait de même.

Au bout de quelques temps on ne pouvait plus se passer l'un de l'autre, on était en permanence en train de s'écrire, cela dit sans pouvoir se voir car 600km nous séparent.

A force, on a commencé à s'écrire des messages coquins... Un jour elle m'a même envoyé une photo d'elle en bikini.
Puis elle m'a avoué qu'elle n'avait pas 18 ans mais 14...

Je lui ai donc dit que je l'appréciais énormément, que je voulais pas arrêter notre relation pour cette histoire d'âge mais qu'on devait arrêter de s'écrire des sextos ou de s'envoyer des photos sexys (la seule photo sexy que j'ai eu d'elle était celle en bikini, quant à moi je ne lui en ai jamais envoyé, juste ma tête de temps en temps).
Je lui ai dit que, quand elle aurait 15 ans, on pourrait reprendre ce genre de conversation, car ce sera légal (il me semble ?).

Actuellement elle est très désireuse que l'on parle de sexe et je n'arrête pas de lui demander d'arrêter mais elle continue toujours encore et encore un peu plus...

J'aimerais savoir ce que je risque aux yeux de la loi si l'on parle de sexe (sans photo ni vidéo) ?

Et pourrais-je réellement la rencontrer quand elle aura 15 ans ou dois-je attendre ses 18 ans ?

Merci d'avance !

5 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
10 févr. 2017 à 10:05
Encore faudrait savoir s'il s'agit réellement d'une fille ?

Savoir quel est exactement son âge ?

Savoir d'où elle poste exactement ?

Et surtout être sûr et certain qu'il n'y a pas une tentative d'arnaque en préparation, comme on le voit de plus en plus souvent voire quotidiennement sur les résseaux sociaux.

Si l'on souhaite une relation saine, encore faut il que celle ci soit réelle et non virtuelle .

Sinon, gare aux dommages collatéraux !
4