Jai envie de me suicider

Résolu
kylie630 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 9 févr. 2017 à 19:16
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 févr. 2017 à 22:57
Bonjour,
Je viens sur ce forum ojd car jai des envie de suicide je ne supporte plus ma vie je souffre chaque jour jai limpression de ne plus vivre mai de survivre chaque jour est un calvaire pour moi tout est venu il ya a peu pres 8 moi jai perdu ma meilleure amie de 7 ans (elle nest pa morte) elle ma lache pour son copain plus de nouvelle ect notre amitie ne tenai plus jai prefere couper les pont pour ne pa souffrire je sui tombe en depression apre ca pendan 2 mois jetai dans une grave depression javai des envie de suicide tous les jour jai voulu saute par mon balcon mai je nai pa reussi car je tenai trop a la vie je me sentai tre seule je navai personne a qui en parlai aucune amie meme ma mere navai pa remarquer que jetai mal jai reussi peu a pre a me reconstruire a sortir de cette depression je me sui fai de nouveaux amie ect une en particulier auquel jetai tres attache qui est devenu ma meilleure amie par la suite tout allai bien entre nous en sembrouillai parfois comme dans toute les amitie et la ca fai a peu pres 1 mois quon est plus amie elle aussi de quel a eu un copain et el ma lache a son tour comme une merde javai limpression davoir ete un vulgaire objet quon ma utilise plus de nouvelle plus rien jai prefere couper les pont avec elle aussi car je ne voulai pa souffrire une 2eme fois et ojd je men sen mal je me sen seul jai limpression detre dans un cercle vicieu que cest toujour moi qui finit par souffrir je nai plus aucune amie je sui toute seule jai limpression que personne me comprend que personne peu comprendre ma souffrance jessaye de me changer les idee a chaque fois a reste forte a me dire que je peux encore remonter la pente de ne pa retomber en depression mai jarrive plus je fini toujour par craque et pleure a etre mal et avoir des envie den finir je ne sai pa quoi faire jai limpression que personne peu maider meme un psy ne peu pa comprendre ma souffrance je suis seul est je le vis tres mal je me sen desenrienthe dans cette vie meme mes parent ne me comprenne pa je ne sai pa quoi faire si vous avez des conseil a me donner ou si vous avez deja vecu des situation comme ca aidez moi svp merci

3 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
9 févr. 2017 à 19:34
Bonjour.

Tu n'as pas précisé ton âge, cela permettra de mieux situer ta situation.

Quand tu cites : " meme un psy ne peu pa comprendre ma souffrance "

Est-ce que cela veut dire que tu as déjà rencontré un psy pour ces problèmes de déprime ++++ conséquence de " fin de relation " quelque part provoqué par toi-même dans un but de ne pas souffrir par l'abandon ?
1
kylie630 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
Modifié par kylie630 le 9/02/2017 à 22:02
jai 17 ans non je ne sui jamai aller voir un psy mai jveu pa en voirr un pcq il pourrai pa comprendre oui c moi qui provoque la fin de la relation mais qui est deja fini dans le sens ou on se parlai plus donc jai prefere arrete la relation pour ne pas reste la a souffrir a attendre que quelque chose se passe de son cote
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
9 févr. 2017 à 19:50
Bonsoir Kylie630
Tu es une fille donc je crois. Tu as quel âge ?
Dites toi bien que tes amies ne t'appartient pas, qu'ils font ce qu'ils veulent et pas de compte a te rendre. Tu ne réagis pas comme il se doit de couper les ponts lorsque tu vois moins une amie, elle a le droit de multiplier ses amitiés, toi de même, et se voir seulement lorsque chacun est disponible a un moment donné. Il est normal d'ailleurs que si ta copine a un copain qu'elle passe plus de temps avec son copain que toi, cela ne veut pas dire que votre amitié est ou doit mourir, c'est pour ça que je te dis que ta réaction n'est pas la bonne. Selon ton âge a toi, pourquoi tu n'as pas un copain ? Et crois moi, si tu en avais un, tu penserais plus a lui qu'a ta copine, c'est normal.
Donc reconsidère ta façon de voir une amitié, ce n'est pas la fréquence a laquelle on se voit qui compte mais aux sentiments réciproques partagés.

0
kylie630 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
9 févr. 2017 à 21:50
jai 17 ans
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
9 févr. 2017 à 22:04
Alors, a 17 ans tu devrais comprendre ce que t'ai écrit ci-haut. Tu n'as aucun droit sur ta copine et tu n'as pas a avoir une telle réaction.
Tu es trop possessive a telle point que tu ne tolères pas la liberté de faire ce qu'il lui plait a ta copine.
bégonie a raison. Si tu n'arrives pas a accepter les choses comme elle doivent être, alors tu devrais consulter un psy, et ne dis pas qu'ils ne servent a rien, un psy t'aidera a comprendre pourquoi tu agis, tu es ainsi.
Prendre contacte avec le centre medico-psychologique la ou tu habites, c'est gratuit.
0
kylie630 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
9 févr. 2017 à 22:14
je nai jamai di que ma meilleure amie na pa le droi davoir de copain elle en a plein dans sa vie et elle a toujour su faire la parre des chose mai la el ne ma plus parle pendan 1 mois et est revenu vers moi que le jour ou il st dispute pour que je vienne la reconforter je ne sui pa un bouche troue el ne ma pa parle pendan 1 mois jallai pa etre la a la soutenir dans cest momen difficille alor que elle elle etai pa la je ne sui pa possesive je sai tres bien que quand on a un copain on passe plus de temp avec mai de la a ne pa donne de nouvelle a sa meilleure amie pendan 1 mois et revenir ver elle que quand on a un petit probleme et quon a besoin de reconfort je sui dsl mai je sui pa un bouche troue si jai prefere arrete la relation c que je souffrai de ca pa par possesivite juste pcq je souffrai cest tout
0
kylie630 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
Modifié par kylie630 le 9/02/2017 à 22:20
et jai fais des effort malgre quel ne met pa parler pendan 1 mois et quel revenai pour ses petit probleme personnel je sui parti la voir pour mexplique de la situation et lui dire que jetai mal mai elle na rien voulu entendre pour elle il nya que son copain qui compte mtn et elle a besoin de personne dautre dans sa vie que lui donc c pour sa que jai arrete la relation pour ne pa rester la a souffrir a attendre quel sen rendre compte des chose jai prefere arrete pour ne pa souffrir
0
kylie630 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
Modifié par kylie630 le 9/02/2017 à 22:24
et ojd si je suis mal et que jai des envie de suicide cest parceque je sui dans un cercle vicieu ou on me lache a chaque fois quon trouve quelqun pour me remplace et je souffre de cette situation car chaque fois je mattache a ces personne et cest moi qui fini mal a la fin
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 10/02/2017 à 07:59
D'où l'importance de se créer des intérêts multiples et des liens variés avec plusieurs personnes.

Suis le conseil de lekabilien et prend un rendez-vous dans, soit un CMP (Centre Médico Psychologique), soit dans une MDA (Maison des Adolescents) proche de ton domicile.
Les consultations y sont gratuites, donc pas de problèmes financiers.

Tu pourras y discuter librement et confidentiellement afin de comprendre ce qui te fait réellement souffrir et y apprendre comment retrouver un bon niveau de santé malgré la prise de distance d'une amie.

Voilà les liens pour ton information et de des adresses :

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

https://www.filsantejeunes.com/mda
0