Problèmes de comportement

Davoud62 - 9 févr. 2017 à 16:41
 Davoud62 - 9 févr. 2017 à 18:45
Bonjour,

Je m'inquiète de plus en plus pour un ami qui commence vraiment à nous faire peur Alors voilà n'hésitez pas à me donner des avis ou des conseils ...
IL a 32 ans, il y a 4 mois il commençait à bafouillait pour trouver ses mots etc, il s'en rendait compte car il rigolait, 2 semaines plus tard il s'est endormi au volant et a eu un accident de voiture assez spectaculaire, à part l'épaule cassée il n'a rien eu de grave (plus de peur que de mal). C'est maintenant que ça se complique, après deux jours d'hospitalisation il se plaignait en disant que les infirmiers le laissaient dans ces vêtements pleins de sang depuis son arrivée il y a une semaine (Bien entendu c'était faux IL avait des vêtements propres et ça ne faisait que 2 jours qu'il était hospitalisé), maintenant ça empire de jour en jour, il perd complètement la tête, il râle pour rien, il oublie tout, l'autre fois il s'est meme trompé de rue en rentrant chez lui et est entré chez quelqu'un d'autre (la rue derrière), ce week end on est sorti en boîte (où nous avons l'habitude d'aller quasiment tous les week end) il a allumé une cigarette dedans en nous soutenant à mort qu'on pouvait fumer a l'intérieur de la boite, IL bafouille énormément, hier nous avons appris qu'il avait dépensé 250 euros sur internet en achat et quand on lui demande ce qu'il a acheté il nous le dit ... quand on lui demandé à quoi ça va lui servir (15 montres, une tablette, des manettes de PlayStation, etc), IL veut mettre des annonces sur des sites de vente entre particulier il n'y arrive pas il s'enerve, IL est d'humeur excecrable et IL commence maintenant à se négliger. Nous en avons parlé à son médecin elle nous a dit que c'était du a la fatigue (car il ne dort pas beaucoup) et que la fatigue est un facteur de beaucoup de choses.
Sauf que nous on commence à vraiment s'inquiéter pour lui, j'ai dis à son frère de voir avec le médecin pour le faire internet en psychiatrie mais IL ne peut pas si lui meme ne veut pas y aller, sauf que pour mon ami (qui a les soucis) tout va bien tout est bleu tout est rose. Quand on essaye de lui parler il se braque et s'en va. On pense peut être a une grosse dépression.
Avez vous entendu parlé de cas similaire à celui de mon ami ??
Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
9 févr. 2017 à 16:47
Bonjour,

Il me parait prioritaire d'envisager rapidement une IRM cérébrale à la recherche d'une anomalie, notamment tumorale.
Les autres hypothèses diagnostiques, notamment les pathologies psychiatriques ou liées à des toxiques pouvant être envisagées dans un deuxième temps.

1
Bonjour DCI, quand il a eu son accident de voiture ils lui ont fait une batterie d'examens et n'ont absoluement rien trouvé (IRM, scanner, radio, échographie), nous avions parlé aux infirmiers sur ses problèmes d'élocution et ils nous ont dis la même chose que son médecin "c'est la fatigue" ...
0
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
9 févr. 2017 à 17:55
La "fatigue" ne me parait pas être la seule explication.
Ces explorations devraient être refaites pour une nouvelle recherche.
0
Je vais voir ça avec son frère ce week end merci du conseil c'est gentil
0