Se suscidée sans souffirr

Antonin - 8 févr. 2017 à 20:14
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 févr. 2017 à 19:17
Bonjour,
J'ai 14 ans et j'ai envie de me succidée
La raison de cela est le fait que je travail beacoup pour avoir de bonne note mais ne donne pas grand chose comme des 12 et des 13 donc je pense que je n'ai pas ma place dans ce monde
J'ai essayer de sauter de ma fenêtre mais j'ai eu trop peur de sauter puis plus bas et je me suis juste fait mal au jambe donc j'aimerais savoir comment faire

3 réponses

begonie Messages postés 85555 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 8/02/2017 à 20:40
Bonsoir Antonin,

Tu as déjà eu l'occasion d'en discuter avec un de tes profs autour de cette déception si lourde à porter au point que tu as même développé des idées noires.

Il y a certainement d'autres solutions bien moins radicales que de se suicider pour des notes.

Qu'est-ce que tes profs en disent, te conseillent ?
Et tes parents, qu'est-ce qu'ils en disent ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
1
melie40 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 1
9 févr. 2017 à 04:55
Bonjour,

Antonin, il faut que tu saches que la vie, TA vie, vaut bien plus que des notes en cours.
Tout d'abord en dehors de l'école, qu'est-ce qui te plait réellement ?
Il ne faut pas oublier que ce qui importe ne sont pas seulement les résultats scolaire, mais surtout les choses que tu aimes. Tes notes sont d'ailleurs loin d'être catastrophiques.

Pourquoi penses tu que tu n'as pas ta place dans ce monde ?
Nous avons tous une place quelque part, il est grand le monde tu sais, et il est plein de possibilités, de choses différentes à découvrir. Il y'a tellement de diversité que même celui qui n'a que 5 de moyenne à l'école peut lui aussi y trouver sa place.

Et puis, tu as 14 ans, et tu as encore beaucoup de choses à découvrir sur toi même. En vérité, on en apprend tous les jours et à tout âge sur nous même. Il est normal d'avoir des moments de doute, mais il faut garder espoir, parce que ce qui viendra par la suite vaudra réellement le coup d'être resté.

Et, de quelle façon est-ce que tu travailles ? Tu peux demander à tes professeurs de t'aider sur les matières et les chapitres que tu as du mal à comprendre. Tes professeurs sont là pour ça, ils ont choisi d'exercer ce métier pour te faire apprendre et te transmettre de belles choses, et non pas pour que tu sois malheureux. Comme l'a dit Begonie, je te conseille d'en parler avec eux.

Je sais qu'il n'est pas toujours facile de parler à ses parents, mais il serait peut-être nécessaire que tu essaies. Et si ce n'est vraiment pas possible, parles en à un membre de ta famille ou à un adulte de confiance autour de toi, et encore une fois, tu peux parler à tes professeurs, ils t'écouteront.

Pour finir, sache que la vie est précieuse, que tu n'en as qu'une seule, et qu'il y'a plein de choses magnifiques qu'il te reste à découvrir et que des bonnes notes scolaires ne te donneront pas.


Si tu as besoin, n'hésite pas à venir me parler,
Donne nous des nouvelles si tu le veux bien,

A bientôt
1
begonie Messages postés 85555 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
9 févr. 2017 à 05:33
Du même avis que melie et n'hésite pas de revenir ici sur ta question où les membres chercheront à t'aider par l'écoute, la compréhension, le conseil et l'orientation afin de trouver des solutions adaptées à ce mal-être qui paraît maintenant te plonger dans un désespoir qui nécessite d'en sortir avec une aide, rapidement.
0
Merci de me soutenir mais hélas j'en ai déjà parler avec mes parents et professeurs et ils disent que je ne suis pas mauvais mais je pense que je n'ai pas ma place dans se monde car je suis trop moyen partout et donc que je n'ai pas ma place.
Pouvez vous s'il vous plait répondre à ma question qui est de mourrir sans souffrir
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
14 févr. 2017 à 19:17
Tu te dévalorise, ne souffrirais tu pas d'un début d'état dépressif te donnant ainsi des idées noires parce que tu es simplement moyen ?
Tu vis actuellement des moments difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider,
0