Trouble de pensées et peur (Algérie)

Leila - Modifié par begonie le 8/02/2017 à 20:14
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 févr. 2017 à 20:13
Bonjour, svp j'ai besoin de votre aide, alors mon problème c'est que je n'arrive plus à gérer mes pensées négatives et cela ruine toutes mes relations, j'ai 25ans et je suis célibataire depuis 4ans déjà j'ai beaucoup de prétendants et au début des connaissances tout marche bien mais suffit que je mette dans ma tête que la personne me plaît et je compte me mettre en couple avec celle dernière s'éloigne même si mon comportement ne change pas , suffit que je change de pensée pour que la personne s'eloigne, je sais que c'est l'énergie de mes pensées négatives et de peur qui poussent l'autre à s'eloigner même si je montre que je positive et je reste calme alors ma question est , est ce que y'a un moyen, une méthode à appliquer pour contrôler mes pensées et mon subconscient qui ont une influence négative sur ma vie sachant que ce problème peut être née de mon enfance désolante avec des parents tt le temps en guerre qui ont fini par divorcer et qui s'est aggravé par la suite quand j'ai connu qlq1 qui m'a abandonné sans raison alors qu'il m'aimait à fond avant , merci de m'aider que dieu vous récompense
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
8 févr. 2017 à 20:13
Bonsoir.

La description de ce que tu vis comme problème à la fois psychologique et relationnel nécessite une vrai rencontre avec un(e) professionnel(le) de la santé dans ce domaine des troubles de la pensées compte tenu des conséquences sur le plan affectif et social.

C'est bien auprès d'un psy (psychiatre ou psychologue reconnu) que tu trouveras une aide, en direct, en tête-à-tête.

Il faut peut-être demander conseil à ton médecin et une orientation vers un professionnel pour y trouver une aide.

PS : Merci de ne pas mélanger religion et santé sur le forum.

1