Effets secondaires negatifs avec champix

Fermé
lilidol - 26 nov. 2008 à 14:01
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 13 déc. 2009 à 18:01
Bonjour,
mon experience personnelle avec champix a mal tournee(a verifier mais apparement le doute est minime).Avec mon epoux,nous avons commencer le traitement le 15octobre 2008,semaine 1,rien a dire on est passes de 20clopes chacun a 5 par jours.Semaine 2:premiers soucis palpitations,poitrine qui serre,nausees au bout de 2 jours,je stoppe le traitement.Dans les 3jours qui suivent,enorme mal de dos,au bassin,me reveillant la nuit,et au matin du 06/11,vient s'y ajouter une sciatique.C'est trop ,donc toubib,là,il m'annonce sciatique a gauche et sacro-ileite au bassin(inflammation des os du bassin),me donne un traitement et me demande de le rappeler le lendemain apres midi sans fautes.
Le lendemain la douleur a disparu c'est etrange mais bon...Donc le matin,boutiques avec ma mamn,et là la jambe gauche devient douloureuse,donc je rentre a la maison.En debut d'apres midi,d'un coup,ma jambe gauche gonfle,du pied a la taille,s'engourdie et deviens plus grosse et plus dure a chaque minute.J'appelle les urgences du chu de ma ville ,leur dit les symptomes et ils me demandent si je suis accompagnee?oui,donc venez.Ok,j'arrive sur place,mon epoux me depose devant,je n'ai que quelques pas a faire mais en descendant de la voiture,je me rends compte que je ne peut plus bouger la jambe,j'avance tant bien que mal vers la porte,m'aidant du mur et lorsque l'on me voit ,on vient m'acceuillir avec un fauteuil roulant.
Immediatement je suis vue par un interne,puis lui plus un medecin du samu,je comprends alors que c'est serieu:je n'ai plus de poult du pied jusqu'a la veine iliaque.Ils m'emmenent voir un angiologue qui confirme le diag:thrombose veineuse profonde.Hospitalisee allitee 5jours avec traitement et contentions en cardiologie,puis2 jours en surveillance.Apres les premieres recherches pas de facteur favorisant mais un anticoagulant actif est dans mon organisme,ce dernier a pu provoquer les caillaux.Donc traitement 6 mois a renouveller si necessaire,plus bas de contentions force 3 jours et nuits ,rendez -vous a Pasteur toulouse dans 4/5mois.
Champix,c'est efficace,je n'en doute pas,facile et efficace.
Mais bien que toutes les maladies et effets secondaires soient inscrtis dans la notice(afin d'eviter les proces),il faut reellement avoir conscience que parfois arreter de fumer est plus dangereux que de continuer.Je nefume plus depuis le 07/11/2008,jour anniversaire de mon petit garcon,ce soir la ,il fetait ses 6ans,sans moi,hospitalisee quelques heures plus tot et son papa,a mon chevet 72heures d'angoisses.
J'ai commencer,malgres mon arret total,la lecture du livre d'allen caarr sur la methode simple (6/7 euros a leclerc)et je suis d'avis que c'est une prise de conscience a avoir,une motivation profonde et une reelle envie de reussir.Mais c'est dur de l'avoir.
Je poste afin de trouver des cas qui comme le mien,ont degenerer,comme une bouteille jetee a la mer.merci de vos temoignages .
Et pour tous,coyrage avec ou sans champix ou autre,le plus beau c'est la delivrance et surtout n'oubliez jamais que ca peut toujours etre pire,faites attention et n'hesitez pas a consulter le doc au moindre doute.
A voir également:

8 réponses

lina,

mes doutes se confirment petit a petit,il a ete detecte dans mon sang des anomalies qui demandent des examens complementaires,mais la n'est pas la question.

Le simple fait de fumer provoque tout un tas de problemes dont nous n'imaginons meme pas l'existence,comme indique plus haut.

Pour moi,2 idees primes:

Le champix est un medicament qui est succeptible de provoquer des accidents divers et varies(qu'ils soient prouves ou non,car il est tres difficile de determiner des causes a tout)et je poste sur ce forum afin d'y apporter mon temoignage en soulignant les risques,comme decrit par nanard25,ils existent lors de la prise de medicaments divers.D'ailleurs,demandons -nous pourquoi il est surveille s'il est sii sur,c'est un paradoxe auquel je n'ai pas de reponse.
Ce qui m'amene a la 2 eme idee:

Arreter de fumer,on n'arrete pas de fumer avec facilite,soit ,mais surtout ,on n'arrete pas sans volontee.J'aurai eu connaissance des risques avant,je ne l'aurai peut-etre pas prit.
Maintenant,libre a vous de continuer a fumer,cela vous regarde,mais ne soyez pas de ceux qui se cherchent des excuses et imaginent que ca n'arrive qu'aux autres,car ce n'est pas vrai.
12
vous n'avez pas donné dernièrement de vos nouvelles, comment allez vous ! est ce que cela va mieux et est ce Que les douleurs s'estompent ?
0
dabeul Messages postés 228 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 1 > nanard25
20 déc. 2008 à 17:12
bonjour, moi je vient juste apporte mon témoignage, j'ai arrêter de fumer le 12/11/2008 avec champix , j'ai rdv avec mon doct lundi22 12 2008, car il ma demander de revenir le voir après la cure et l arrêt total de la cigarette, j'ai commencer par un traitement de 1 comprimer de 0,5 mg et ensuite 2 comprimer de 1 mg par jour , il ma recommander fortement de me fixer un jour d arrêt définitif sur le premier traitement entre le 8em et 14 em jour de traitements . j'ai arrêter de fumer le 12 em jour et j'ai continuer ce traitement a 28 jour , il savaire que sa ma aider bcp car j en été a mon 6 rhume récurent et chronique depuis le début de l année( un enfer). au 22 eme jour j'ai même oublier les cachets du soir tellement j avais oublier de fumer que j avais aussi oublier mon traitement, bref , je ne sait pas si ces les effets du champix ou du manque de tabac ( 28 ans de fumeur ) mais depuis que j'ai arrête j'ai des sensations bizarre dans ma tête et dans mon corps , difficile d aller expliquer sa a mon toubib, les plus faciles: nausée, vertige très bizarre, je suis très facilement fatigable, troubles de la visions,énervement, tres actifs au boulots et fatigue le soir, j'ai constater egalements qlqs difficulté a l érection et au plaisir de l éjaculation


bien entendue je vais me faire suivre. on ne guéri pas 28 ans de cigarette en 1 mois, les effets secondaires sont peut etre cumulable a champix mais peut etre aussi a l arret du tabacs.


Voila mon témoignage qui j espéré peut vous aider dans votre choix , si vous le désirais je peut vous informer des suites de mon passage chez le docteur(on verra)

sincèrement, courage a tous les futur condamner a vivre, tenir bon est la clef de la réussite



CORDIALEMENT.








































on a tous en qlqs chose de  Tennesse


























   ON  A TOUS EN NOUS QUELQUES CHOSE DE TENNESSE.....
0