Douleur épaule droite

Fermé
laeti50 - 26 janv. 2017 à 10:52
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 mars 2020 à 12:59
Bonjour,

Voilà mon parcours :

1ère douleur ressentie lors d'un transfert d'une résidente fauteuil/lit (et oui je suis aide soignante..).
J'ai continué à travailler comme cela 2 mois puis j'ai consulté mon médecin traitant : tendinite donc séance de kiné.
j'effectue donc 3 séances d'une heure chacune environ par semaine, 5 mois plus tard c'est l'horreur, je ne dors plus douleur ++++.
je re consulte mon médecin traitant qui m'arrete et m'envoi chez le rhumato.
le rhumato me fait une premiere infiltration effet négatif, 3 semaine plus tard en fait une deuxieme et la le bonheur plus de douleur, je reprend donc le travail!!!
et la depuis septembre 2016 soit 3 mois apres de nouveau des douleurs malgré la continuité de la kiné donc je re consulte mon doc qui me dit on va refaire une écho (ah oui j'oubliais pendant mon arret j'ai fait radio ras, echo ras et arthro scanner ras) et direction le chir car je suis a 60 seances de kiné en décembre 2016.
echo faite le 21/12/16 l'échographe ne voit pas mes tendons sus épineux et long bicep preconise une IRM.
entre 2 je vois le chir le 16/01/17 qui me dit de revenir avec les resultats de l'irm (il pensait que 'étais en arret je lui ai dit que non, je travaille comme ca).
irm faite ce lundi, le verdict est tombé hier : association d'une atteinte partielle du sus épineux et d'une rupture partielle du tendon du long bicep avec des signes inflammatoires articulaires.
Lame liquidienne intra- articulaire......
Je vois mon medecin traitant lundi, ma question est en attendant ce rdv d'apres vous quel va etre le traitement et surtout par rapport à mon activité professionnelle je pense que dans l'immédiat il ne faudrai pas que je travaille et donc force sur mes tendons?
désolé pour le roman et merci d'avance a ceux qui prendront du temps pour m'éclairer.
A voir également:

94 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
30 janv. 2017 à 09:16
Je ne peux pas me mettre à la place de ton médecin.
C'est lui qui jugera en fonction de son examen et de tes plaintes.
Mais une partie importante de l'effet antalgique est lié à la mise au repos de ton articulation.
1