Règle et pillule

Résolu
EzmYukina - 21 janv. 2017 à 08:11
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 janv. 2017 à 10:44
Bonjour,
Voilà, j'ai arrêter la pillule il y a une dizaine de jours car mon chéri et moi voulons un enfant.. Le problème étant que je sais qu'il faut attendre un retard de règles pour faire un test de grossesse. Mais voilà si j'ai pris la pillule au départ c'est simplement car j'avais des règles douloureuses et irrégulières (2 fois par mois puis plus rien pendant 3-4 mois par exemple). J'ai peur que cela recommence et donc de ne pas pouvoir savoir quand est-ce que je suis en retard ou non..
Sachant qu'avec la pillule j'avais donc un "cycle" de 28 jours, et que j'avais des "règles" pendant 5 jours à partir du 24 - 25ème jour.
Comment puis-je faire pour savoir si j'ai bel et bien un retard ou non dans les semaines qui arrivent ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
21 janv. 2017 à 10:12
Bonjour,
Pendant tout le temps que tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir un " certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation, ce peut être quinze jours après comme dans six mois...
Si tu es en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois.
0
Alors, déjà, il faut savoir que j'étais justement entrain de vous remercier après avoir mis résolu quand j'ai reçu un second mail.. Je vous disais même que je savais pour les "règles" pendant la pillule mais pas l'ovulation, et que je verrais donc dans les semaines qui arrivent pour faire un test, on verra bien. Donc désolé si vous pensiez que j'allais pas répondre, mais je met souvent "résolu" et ensuite je réponds :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506 > EzmYukina
21 janv. 2017 à 10:24
OK, merci, ça marche, une dernière chose, vous êtes donc en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports
0
La fréquence est d'environ une fois tout les deux jours, ça peux varier mais c'est rare.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
21 janv. 2017 à 10:28
C'est bien car , compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours est suffisant.
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux )
Et surtout faites vous plaisir...;-)
0
Merci beaucoup pour toutes ces informations :) et pour le plaisir il n'y a pas de soucis (x Merci encore!
0