Entendre les battements du coeur du foetus ?

Résolu
layal - 25 nov. 2008 à 18:26
 ilhame - 8 févr. 2009 à 18:09
Bonjour,
Je suis bien enceinte de presque 14 semaines maintenant.Pendant ma derniere consultation a 12 semaines le doctor m as fait entendre les battements du coeurs de mon bebe,c etait tres mignon et tres rapide aussi .J ai pas encore vu le bebe en echpgrphie.Est ce que le fait d entendre un seul coeur battre veut dire que definitivement j'ai un seul bebe,ou y a t il encore une chance d avoir des jumaux??Merci d avance.
A voir également:

6 réponses

chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
25 nov. 2008 à 20:27
si tu as des juju tu devrait entendre deux coeur donc si tu en as entendu q'un il y as des chance que tu n'es qu'un bebe tu doit surement faire bientot une echo et si tu declare apres la 14eme seman y apas de drame on declare une grossesse a partir de la 12eme semaine
3
Merci pour m avoir repondre.En fait je suis pas en france ,je vie aux USA et une echo c'est tres cher plus de 700$ alors le doctor m a dit que je pourrais faire une seule echo a 5 mois comme ca ca sera moins cher car ici le docteur ca coute beaucoup.Y a t il un danger si je ne fais q une seule echographie?J ai peur quand meme.
1
Bonjour,
Je suis a 14 S tout comme toi.
le but de l'échographie du premier trimestre est de déceler certaines malformatiions ou encore la trisomie.
Donc elle est plutot importante. Je n'en reviens pas comme c'est cher chez vous, j'ai fait ma 1er écho il y a 2 semaines et j'ai payé 54€ sachant qu'elle va mettre remboursser par la sécurité social. Mais je crois que sa n'existe pas chez vous.
Moi je reve d'aller un jour au USA mais c'est vrai que c encore qu'un reve car tout coute très cher la bas.
Enfin je dois aussi faire une prise de sang pour évaluer le risque de trisomie, peut etre que ca existe aussi chez toi.
Bonne continuation et bonne grossesse.
0
layal > Aurore
26 nov. 2008 à 23:06
Merci Aurore,en fait je ne sais pas koi faire,plus j'ai entendu dire que ce n est pas l echographie qui detecte si c'est un trisome ou pas,mais c'est un genre de test de sang.en plus je n ai que 19 ans et l historique de ma famille est tres bien,je crois que les risques d avoir un trisome sont tres faible.En attendant ta reponse....
0
Aurore > layal
27 nov. 2008 à 11:01
Moi c'est ma 2ème grossesse, et a chaque fois le gynéco musure la clarté nucale du bébé sur la 1er écho se qui permet de donner déja une idée. Elle doit être inférieur à 3 mm sinon il y a un risque de trisomie. Par exemple la, sur l'écho que j'ai faite elle était de 1,6 mm. Après il me fait faire la prise de sang. Après il prenne aussi en compte ton age, moi j'ai 22 ans (plus on est agé, plus il y a des risques). Après c'est vrai que je sais pas comment ca se passe chez toi. Tiens moi au courant.
A bientot
0
layal > Aurore
27 nov. 2008 à 16:08
Merci encore , D apres mes modestes informations toi aussi t es jeune et le risque de ces choses la "qui me font vraiment peur" sont tres faibles dans ton cas aussi.En tous ca je demanderai ca a mon docteur la prochaine fois,mais ce qui m engoisse c'est que mon prochain rendez vous sera vers la fin de mon 4 eme moi alors je ne sais pas si c'est bien d attendre jusqu a ce moment la ou faut il se depeche.Qu en penses tu???
0
Aurore > layal
27 nov. 2008 à 22:20
Je sais pas trop, comme on habite pas le meme pays c différent. Mais je pense que si ton médecin ne t'en a pas parlé c'est que ca se passe peut etre autrement chez toi. Si c'est ton médecin tu dois avoir confiance en lui, c'est le seul qui connait ton dossier médical et qui est vraiment apte a te répondre moi je peux juste te donner mon avis sur tes questions. Mais si vraiment tu as un gros doute appel le.
Tiens moi au courant.
0
Moimême20 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 100
27 nov. 2008 à 03:32
Il est possible que tu aie des jumeaux.

Les deux coeurs peuvent battre à l'unisson, et l'instant d'après, ils ne battent pas en même temps. Il y a vraiment que l'échographie pour dire précisément si il y a jumeaux ou non

bonne chance et donne de tes nouvelles
1
Bonsoir a tout le monde,
je suis nouvelle sur le forum, cette question minterresse bcp
En fait je suis enceinte de 6 sa lors de ma premiere echographie de datation, jai bien vue mon haricot.
Gygy ma donne un rdv dans 2 semaines pour entendre les battements du coeur. jai hate que ces 2 semaines passent, en meme temps je stresse bcp, en plus des idees noires qui me passent dans la tete genre, et si le coeur du bebe ne battait pas....
Quelquun q deja eu cette sensation??
Merci davance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 20:21
bonsoir

je crois, mais je suis pas sur, que quand on attends des jumeaux les deux coeur battent en meme temps, donc on peut savoir que par echo si c des jumeaux, mais a confirmer
tu as pas encore fais d'echo, il faut le faire vite pour declarer ta grossesse avant les 14semaines
0
fanny60000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 1
26 nov. 2008 à 10:36
c'est un moment inoubliable quand on entent le batement du coeur de son bébé c'est un vrai moment d'emotion.
0