Info sur le syndrome des loges

Fermé
59yasmine59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 25 nov. 2008 à 17:48
 yacine al mouaddib - 13 oct. 2010 à 11:57
Bonjour,
un juin j'ai été opéré d'une hernie jambière située sur la jambe gauche côté exterieur à environ 10 cm audessus de la cheville. L'hernie apparaissait exclusivement à l'effort et elle était douloureuse. J'ai consulté un traumato chir qui m'a opéré en juin mais récidive ou bout de deux semaines apparition d'une autre hernie plus importante juste au dessus de l'ancienne; réopéré fin aout 2008 avec malheureusement complication Hématome compressif plus nécrose retour au bloc pour délivrance -- depuis toujours mal à l'effort. Un angiologue et mon médecin traitant parlent d'un éventuelle syndrome des loges. Visiblement le traumato chir n'est pas de cet avis, hors je n'ai tjs pas récupéré depuis l'opération !!! Quelqu'un pourrez éventuellement me donner plus d'info sur ce syndrome. Bien que j'ai lu et entendu beaucoup sur le sujet j'aimerais entrer en contact avec quelqu'un qui connaît ce syndrome ( ayant une expérience perso ) juste pour être éclairer, car j pense qu'une personne ayant ou souffrant d'un tel mal c'est de quoi il est question. Merci d'avance de prendre contact avec moi.
A voir également:

3 réponses

je vien de me faire opéré du syndrome des loges...si ta des questions j'essayerai de te repondre
1
Bonjour

Le syndrôme de loges est en fait une compression du muscle de ton mollet à l'effort. C'est à dire que la poche qui englobe ton muscle est trop petite. Tu ressens comme de grosses crampes dans le mollet.
J'ai ce syndrôme depuis 2006, je me suis faite opérer deux durant en 2008.
Cela consiste à ouvrir la poche qui englobe ton muscle sur une vongtaine de centimètres.
A l'heure d'aujourd'hui je ne suis pas guérrie car je ressens encore des douleurs.
Pour déterminer si tu as le syndrôme ou non, il faut faire une test d'effort avec une prise de pression de muscle.
0
salut j ai été aussi operé d un syndromes bilateral il y a deux ans mais le resultat n a été qu une petite amélioration ceux qui nous a conduis avec les doc à faire une artheriographie et la surprise , artère poplité piégée bilatéral et la réopération , renseignez vous pour ceux qui ont encor des douleurs aprés l opération c rare mais ca arrive.
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 3
26 nov. 2008 à 23:47
slt,

J'ai un pote qui a ce syndrôme aux mollets ...

Ca se caractérise par des douleurs aux mollets (toujours l'impression qu'il doit s'étirer) souvent après un effort .

En quelques mots , l'enveloppe qui englobe ses mollets est trop petite par rapport à la taille de ceux çi.

ll doit passer sur le billard aussi .
-1