Algodystrophie ou compression nerf à l'épaule ?

Résolu
medi64 - 19 janv. 2017 à 11:02
DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 19 janv. 2017 à 11:07
Bonjour,

Opérée il y a 2 ans d'une acromioplastie simple, je souffre toujours de l'épaule opérée. Le chirurgien a très vite diagnostiqué une algodystrophie. Cependant lorsqu'on me décrit l'algodystrophie je ne retrouve en rien mes symptômes (algo = une phase chaude froide raideur, ni problème de sudation, ni de trouble cutané). A ce jour les douleurs sont de plus en plus intenses au niveau du moignon de l'épaule, difficulté à monter le bras sur la tête, difficulté de tendre mon bras vers l'extérieur, j'ai des nuits très perturbées depuis plus de 2 ans. J'ai sincèrement l'impression de vivre avec un nerf compressé., mais les médecins persistent à parler d'algo. Qu'en pensez-vous ? J'ai un EMG de prévu dans 8 jours.
Pour conclure ma question est : quelle différence entre une algo et une compression de nerf?
Merci de votrte aide
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 37 341
19 janv. 2017 à 11:07
Bonjour,

Une algodystrophie est essentiellement douloureuse mais n'altère pas l'activité musculaire, ni la motricité articulaire ni les amplitudes articulaires, celles ci restant normales et n'étant limitées que par la douleur.

Par contre, une atteinte neurologique entraine, à des degrés divers, des anomalies de la motricité par paralysies partielles ou totales et des troubles de la sensibilité locale ou loco-régionale.
0