Mange beaucoup trop

tinalegros Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - 14 janv. 2017 à 13:16
 guy - 14 janv. 2017 à 14:43
Bonjour,
Mon enfant a 10 ans et il mange tout ce qui passe sous ces yeux, mais pas des légumes car il en a horreur! Comment faire? Je l'ai déjà puni a cause de sa mais rien a faire! Je ne sais plus quoi faire? Je suis perdu

1 réponse

bonjour, Et bien, il faut ruser un peu pour lui faire manger des légumes. Il faut en incorporer aux préparations. Et petit à petit l'habituer ainsi.

Vous lui dites que le médecin a dit qu'il fallait faire ainsi.

Et puis, il faut vider les placards de biscuits, ships, boissons sucrées.

A la rigueur, on peut donner un peu de jus de fruit sans sucre ajouté, allongé avec de l'eau, on l'utilise un peu comme un sirop.

Par contre avoir des fruits de saisons à porté de la main, et lui en éplucher ou lui apprendre à les éplucher pour qu'il puisse en manger.

Il est guidé par la gourmandise et pas par la faim. Il faut qu'il s'occupe, ainsi il pensera moins à manger.

Souvent lorsqu'ils sont petits, on leur donne un biscuit ou un chocolat, ils deviennent quelque peu accro, et ensuite c'est difficile de changer.

Le matin biscottes dans du lait avec un peu de chocolat en poudre, mais pas trop.

Il ne faut pas le gronder, mais le deshabituer progressivement.
0