Conjonctivite bactérienne sérieuse

tacle - 14 janv. 2017 à 13:07
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 janv. 2017 à 16:48
Bonjour,

L'ophtalmo m'a diagnostiqué une "conjonctive bactérienne bien infectée".
Elle m'a donc donné un antibiotique sous forme de collyre à mettre pendant 3j".

En allant à la pharmacie je me suis rendu compte que je ne peux pas prendre ce collyre car je suis allergique à un de ses composants... (j'ai oublié de parler de mes allergies à l'ophtalmo pendant la visite).

J'ai donc rappelé mon ophtalmo, et sa secrétaire ne veut rien entendre: elle me propose un rdv dans 3 semaines (je voulais voir s'il était possible de revoir l'ophtalmo rapidement juste pour changer de collyre).

D'où ma question est-ce que je peux attendre 3 semaines avant de commercer à soigner ma "conjonctive bactérienne bien infectée" ou est-ce qu'il faut mieux que je passe aux urgences ophtalmique avant pour pouvoir avoir un autre collyre tout de suite et commencer le traitement rapidement?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié par p.horde le 14/01/2017 à 16:21
Attendre 3 semaines ne serait pas serieux
0
Merci pour votre réponse
0
C'est bien se que je pensais! mais en même temps je me disais que c'était pas assez urgent pour aller aux urgences ophtalmiques qui sont souvent débordés
Du coup je vais quand même passer aux urgences
0
Et attendre lundi pour voir si je peux trouver un ohptalmo dispo dans les 2-3j (en espérant que ça existe) c'est trop long?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
14 janv. 2017 à 16:48
Difficile de répondre
À priori non...
0