Je sais plus quoi faire

unefille105 - 13 janv. 2017 à 12:54
begonie Messages postés 85593 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 janv. 2017 à 13:19
Bonjour,
je sais pas comment raconter tout sa mais ça à commencé en début d'année. Une fille m'avait dit "pique pas mon meilleur ami" et tout j'ai dit " non je te jure " et tout et là pendant les vacances de septembre elle m'a dit qu'elle pensais que je voulais le lui piquer, elle pensait que j'avais un but etc.. je lui ai promis que non j'ai jamais pensé à faire une chose pareille même si ventait min pote on rigolait bien ensemble et tout voilà. Eh une fois en 6e une personne m'aimait mais cette fille aimait la personne. Je suis sorti avec ce gars meme pas 1journee parce que ça ne se fesait pas par rappor à la fille et je m'en étais rendu compte au bout d'une journée et tout donc déjà y'a eu sa.
Et on se parle plus depuis deux semaines à cause de son meilleur ami avec qui je me suis éloigné, j'ai voulu lui parler ce matin mais sa meilleure amie m'a dit "si elle veut pas te parle me bh elle te parle pas" elle l'avait dit sa méchamment et donc j'ai pleuré parce que ça ferait deux semaines que je me retenait.
et ce midi je raconte à ma mere, et ma mere ce matin était allé voir la mere a cette fille parce que nos mères se parlent souvent. Et j'ai appris que cet fille avec qui on se parle plus à fait des tentatives de suicide donc moi une fois que ma mere "m'en gueule " j'étais déjà en pleur et je sais plus quoi faire.. et du coup ce midi j'ai pas mangé tellement j'étais pas bien.
j'aurai jamais pensé que sa en arriverai là, et j'ai besoin d'aide donc merci aux personnes qui vont répondre

1 réponse

begonie Messages postés 85593 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 460
13 janv. 2017 à 13:19
Bonjour.

Tu as quel âge ?

Derrière le contenu de ta question il ressort un grand problème de confiance en toi-même et de ce fait une difficulté à t'affirmer.

Tu n'es pas bien émotionnellement car tu as probablement de la peine à répondre à tes propre besoins en te pliant aux messages des autres dont cette fille en particulier qui, selon tes dires, a quelques problèmes psychologiques.

Pour t'éviter de tomber dans une déprime ce sera utile de pouvoir rencontrer un(e) psy qui a l'habitude de rencontrer des ados en souffrance.

Tu peux demander un rendez-vous dans la MDA (Maison des Adolescents), proche de ton domicile dont voici un lien pour ton information.Tu y trouveras les adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/mda
N'hésite pas à les contacter, les consultations y sont gratuites.
1