Reduire. Cig

Alexandra280113 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 11 janv. 2017 à 17:30
M4p5fr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - 6 mai 2017 à 15:17
Bonjour je me presente alexandra 31ans et je fume presque deux paquet par jour. Je fume depui mes 11ans. Je me sens assez forte pour arreter cette annee mais je sui fragile psychogiquement donc jaimerai y aller progressivement. Jai vu pas mal de chose traitement naturel homeopathique que je compte essayer mai pas tt de suite en mars. La je pensai ralentir et fumer plus ma cigarette electronics que jai acheter recemment. Par contre elle me fait un peu tousser le matin c bizaree. Jaimerai discuter avec des personnes qui veulent arreter ou qui lont deja fait par des traitement naturel.
Merci davance pour vos reponses

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
11 janv. 2017 à 17:45
Bonsoir et bienvenue,
"Jaimerai discuter avec des personnes qui veulent arreter ou qui lont deja fait par des traitement naturel"
Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risque en plus d'avoir des réponses complètement erronées
C'est tout à ton honneur d'essayer toute seule mais si tu n'y arrive pas, ce serait bien de consulter un tabacologue, quelques infos :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2528792-tabac-arreter-de-fumer-comment-effet-secondaire-bienfait-motivation/
0
M4p5fr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017
6 mai 2017 à 15:17
Perso, j'ai fumé pendant 45 ans. J'ai essayé d'arrêter plusieurs fois, soit en réduisant, soit avec les patches, les chewing-gums ou les cigarettes électroniques. Rien n'a marché et c'était un calvaire permanent de manque. Là, ça fait 3 mois que j'ai arrêté sans rien, juste en économisant les quelques paquets qui me restaient lorsque ma décision a été prise. La première semaine est atroce puis l'envie vient de moins en moins souvent et ne dure pas. Maintenant, c'est de temps en temps et pas très fort, je crois que je tiens le bon bout.
0