Boule dans la gorge, du mal à déglutir

Résolu/Fermé
alli - Modifié par sante-medecine le 11/05/2011 à 09:12
 Simon - 17 mai 2018 à 12:24
Bonjour,

Au mois d'août lors d'une soirée, j'ai eu une boule dans la gorge, comme si quelquechose u était coincée. J'avais des difficultés à déglutir, "ça n'allait pas assez vite".

Depuis hier soir, j'ai la même chose. Ca ne me fait pas mal mais ça me gêne. Quelqu'un sait ce que ça peut être ou a déjà eu la même chose?

Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, je suis guérie ! :)

Je retrace mon histoire :

Début juillet 2008, nausées pendant une bonne semaine, suivies d'une sensation de boule dans la gorge constante, comme un morceau de pomme coincé.

Je pars 10 jours en vacances, ce qui entre parenthèse gâche complètement mes congés, je perds même 3-4 kg, plus aucun appétit, et quand je mangeais, c'était des choses légères pour mon estomac, comme des pommes de terre cuites à l'eau ou du concombre.

De retour en Belgique, j'ai été voir un gastro-entérologue, qui m'a juste prescrit un inhibiteur de la pompe à proton (Oméprazole) en me disant que j'avais une gastrite et que ma gêne à la gorge, c'était à cause de mon oesophage qui était irrité par l'acidité qui remontait.

Au bout d'un mois, ça allait un peu mieux, mais j'avais toujours cette sensation de morceau de pomme coincé. Je suis retournée le voir et il m'a fait passer une gastroscopie, il n'a rien trouvé. Donc il m'a fait continuer l'Oméprazole. Au bout de 6 mois de calvaire, je suis retournée le voir, car j'avais carrément des régurgitations. Il a remplacé mon traitement en me donnant du Pantozol 40mg 2 fois par jour pendant un mois, puis 3 mois 1 fois 40mg par jour, pour terminer par 3 mois à 1 fois 20mg.

Ca a calmé ma gêne dans la gorge un temps, mais c'était pas nickel. Mais dès l'arrêt du traitement, acidité, boule dans la gorge et régurgitations après chaque repas de nouveau. Mi-juin 2009 (un an après donc), j'ai pété un câble, j'ai changé de gastro ! Il m'a directement refait une gastroscopie, avec prélèvement pour analyse et lui, il a trouvé que j'avais une bactérie dans l'estomac : l'hélicobacter pylori. Ce que n'avait pas trouvé l'autre gastro-entérologue !

Le nouveau médecin, après m'avoir fait un antibiogramme (pour voir quel antibiotique marcherait le mieux sur moi) m'a prescrit 2 antibiotiques différents pendant une semaine avec du 2x40mg de Pantozol pendant 6 mois.

Mi-décembre, j'arrête le traitement, remontées acides la première semaine, puis... tadaaaaaaaa... plus rien !! Mi-janvier, je passe un test respiratoire pour voir si la bactérie a été éradiquée, et elle n'est plus là :) Voilà, ça fait 2 mois et je n'ai plus jamais ressenti de boule dans la gorge :))

Donc demandez à votre gastro de faire un prélèvement pendant votre gastroscopie, pour voir si vous n'auriez pas la bactérie (l'hélicobacter pilori).

Bon courage, en espérant que votre problème soit le même que j'ai eu.

Sylvie

Pour en savoir plus sur la bactérie Helicobacter pylori : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2505428-helicobacter-pylori-symptomes-grave/
290
cela fait bientôt 3 semaines que j'ai comme une sensation d'un cachet coincé dans la gorge.
cela ne me fait pas mal mais ca devient très très gênant et stressant.
j'ai vu 2 médecins mais aucun n'a sue m'expliquer se que j'avais. j'ai fait une prise de sang mais je n'ai pas les résultats.on ma donné une ordonnance pour voir un orl on verra bien....j'espère que ce n'est que du stress......
1
Pour information, lors d'une fibroscopie (ou gastroscopie c'est la même chose), des prélèvements sont obligatoirement faits pour voir justement si vous n'avez pas l'helicobacter pilori qui est juste la bactérie qui provoque certains ulcères... Donc, soit le laboratoire de votre premier gastroentérologue n'a rien trouvé car ils sont mauvais, soit il ne l'a pas fait car c'est un mauvais gastro...
1