La pilule au planning familial

Mariamendez12 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 12:23
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 janv. 2017 à 13:07
Bonjour,
J'ai quelques questions. (J'ai 17 ans)
1. Puis-je me faire prescrire la pilule au planning familial?
2. Si oui, combien coûte-t-elle?
3. Valable combien de temps?
4. Dois-je faire un examen médical (ex: prise de sang,...)?
5. Si vous avez d'autres info à me donner, n'hésitez pas!
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 6/01/2017 à 12:42
Bonjour.

Voilà un lien vers l'information autour des Centres en Belgique :
http://www.loveattitude.be/

N'hésite pas à leur téléphoner pour toute information dont tu as besoin : prix, adresses proches de ton domicile etc......
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2017 à 12:38
Bonjour

Si tu es en France, elle est gratuite pour les mineures.
Sinon ça dépend de ton pays, faudra voir avec eux.

Tu peux te faire prescrire n'importe quelle contraception, pas forcément la pilule. T'es-tu bien renseignée sur les autres moyens aussi, histoire de choisir celle qui pourrait te correspondre ?

Généralement l’ordonnance est valable un an... mais ça dépend des plannings... Certains faut passer à chaque fois au planning chercher les plaquettes... d'autres tu peux aller à la pharmacie directement... A noter qu'une pilule se teste sur 3 mois, et c'est seulement si tu n'as pas d'effets secondaires que l'on sait si elle te convient ou non... Si effets secondaires -> revoir le planning pour tenter autre chose.

Non pas d'examen particulier. Le médecin te posera une série de question de routine sur tes antécédents médicaux, si tu fumes etc... Il est courant en France de faire une prise de sang pour doser le taux de cholestérol avant la prise... par habitude, pas vraiment une nécessité...

;)
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
6 janv. 2017 à 13:07
Bonjour Sourisverte (et Bonne Année ! )

Elle poste de la Belgique, voir aussi son profil.
:)
0