Phobie scolaire

Mel - 3 janv. 2017 à 01:25
 ludivine_kratos - 9 janv. 2017 à 17:10
Bonjour,
Alors voilla quand j'avais 4 ans j'étais en moyen section m'a maîtresse m'a enfermé dans la classe et je ne pouvais pas sortir ton que je n'avais pas fini mon devoir j'étais seule tandi que mes camarade étais dehors (dans la cour).
J'ai changer d'école m'a primaire c'est bien passer.
Au collège je commencer avoir peur des prof des salles j'avais pas une bonne moyenne je manquais beaucoup les cours j'avais mal au ventre a la tête je dormais très peu.
maintenant je suis en terminal et depuit cest pire vomissements pas envie de me lever je trouver des escuses a m'a mère pour pas y aller à chaque fois que je vais au lycée mon coeur sembale je stress je dort presque plus j'engoisse d'y aller je suis pas bien je loupe beaucoup les cours alor que j'ai le bac a passer. j'en ai parler avec m'a mère mais elle ne veut rien entendre.
Je voudrais savoir ce que je peut faire pour ne plus avoir peur et d'avancer ? Et a qui je doit en parler ? avec le bac qui a proche j'ai envie d'arrêter le lycée.
Si vous pouvez répondre svp a mes question merci.
A voir également:

1 réponse

ludivine_kratos
9 janv. 2017 à 17:10
Bonjour Mel, Tout d'abord je te dis un grand bravo car ta situation ne dois vraiment pas etre évident, et je sais de quoi je parle je vis la même chose. Depuis ta petite enfance tu es donc victime de phobie scolaire due à un traumatisme causée par une de tes professeure. C'est dommage que tu n'es pas pu extèrioriser cet évènement en en parlant à un psychologue par exemple, ça t'aurai permis de tourner définitivement la page. Tu es donc maintenant en Terminal et ta phobie se poursuit te conduisant à manquer beaucoup de cours, alors que cette année est décisive pour toi. Sache au niveau des solutions, il y en a mais c'est un travail que tu dois faire sur toi et ce n'est pas toujours évident. Y a t-il d'autres raisons à ton mal etre en cours ? As-tu des amis ? Es-tu bien intégrée dans ta classe ?
Le mieux pour se libérer du poids que tu as c'est d'en parler, à ta mère, ton père, ta famille, sur un forum même comme tu le fait. Ce n'est pas une fatalité et à chaque problème sa solution. Garde à l'esprit que c'est ta dernière année de scolarité, la dernière ligne droite, après l'université, la prépa c'est une autre atmopshère c'est totalement différent. C'est l'année de ton bac et il est important que tu la réussisses afin de pouvoir te construire un bel avenir :) ! Si malgrès tout c'est vraiment trop dure d'aller en cours tu peux toujours, terminer ta scolarité à la maison et passer le bac en candidat libre.. Tout dépend de toi. L'important est que tu te sentes mieux et que tu réussisses ton année, ce que je souhaite de tout coeur ! N'hésite pas à nous apporter plus de précisions sur ton année de terminal afin que nous puissions mieux comprendre ta situation. Prend soin de toi, et bonne journée !
0