Pilule leeloo et tolexine Gé 100mg

Résolu
Marina - 27 déc. 2016 à 17:52
 Marina - 28 déc. 2016 à 00:45
Bonjour,
Ayant des problèmes d'acné, ma dermato m'avait prescrit de la Tolexine Gé 100mg, puis la pilule Leeloo à commencer lors de mon prochain cycle. J'ai donc commencé ma pilule lors de mon premier jour de règle, mais en continuant à prendre la Tolexine Gé. Cependant la tolexine Gé étant des antibiotiques, est ce qu'elle diminue l'effet contraceptif de la pilule?
Car j'ai eu il y a quelques jours des rapports protégés avec mon partenaire, cependant le préservatif à craqué. De plus j'étais en fin de cycle de mes règles.
Y a t'il des risques que la tolexine diminue l'effet de la pilule et que je connaisse des risques d'être enceinte?
Je vous remercie pour votre réponse, bonne journée à vous.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
27 déc. 2016 à 22:46
Bonjour

As tu regardé la notice à ce sujet ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
27 déc. 2016 à 22:47
Interactions du médicament LEELOO avec d'autres substances

Ce médicament ne doit pas être associé avec les produits de phytothérapie contenant du millepertuis : risque de baisse d'efficacité voire d'annulation de l'effet contraceptif.

L'efficacité contraceptive de cette pilule peut être également diminuée par certains antiépileptiques, certains traitements du sida et les médicaments contenant l'une des substances suivantes : griséofulvine, rifampicine, rifabutine, modafinil. Il est recommandé d'utiliser une autre méthode contraceptive (préservatif ou dispositif intra-utérin) pendant toute la durée du traitement et un cycle suivant.

Informez par ailleurs votre médecin si vous prenez des médicaments contenant de la lamotrigine.

En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#6LKsrYhaZWIO4sCx.99
0
Oui, la notice de la pilule me dis qu'il est déconseillé de prendre la pilule et des antibio de certaine famille particulièrement, mais la tolexine Gé sont des antibiotiques "légés" si je peux dire ça comme ça. Puis je me dit que la dermato et la pharmacienne m'aurai peut-être prévenues s'il y avait eu des risques. J'essaye de me rassurer comme possible mais une réponse concrète d'un connaisseur serai la seule chose pour me rassurer.
Est-il quand même possible de prendre la pilule du lendemain en même temps qu'une pilule quotidienne?
0