Kyste synovial dorsal (poignet)

Kystesyn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 5 déc. 2016 à 15:21
Kystesyn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 5 déc. 2016 à 22:38
Bonjour, j'ai 20 ans et ça fait à peu près un mois et demi que j'ai un kyste synovial dorsal au poignet. Au quotidien il ne me gênait vraiment pas, j'ai fait une radiographie et une echographie prescrite par mon généraliste, qui a confirmé la présence d'un kyste. Ça doit faire une petite semaine que je ressent une vive douleur lors d'appuies, et hier pour la première fois, j'ai eu mal en conduisant (une centaine de km en ville bouchée avec boîte mécanique). Mon généraliste m'a dit d'aller voir directement un chirurgien en cas de gène, je préfère voir si quelqu'un aurait une petite astuce pour que ça passe... Merci.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
5 déc. 2016 à 18:29
Bonjour,

Lorsqu'un kyste synovial devient gênant, il ne faut rien précipiter et lui laisser une chance de se réduire spontanément mais sans espérer une disparition complète.
Il faut éviter les flexions extensions brutales et forcées et tout effort physique excessif au niveau de la main et du poignet. Sinon, pas d'astuces particulières, ni crème ou pommade ou bandage particulier qui puissent le faire disparaitre.

Ce n'est que lorsque il devient douloureux et entraine un véritable handicap qu'il faut se résoudre à la chirurgie.
0
Kystesyn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
5 déc. 2016 à 22:38
Merci beaucoup.
0