Oublie dernière pilule

Résolu
Km3 - 29 nov. 2016 à 23:49
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 30 nov. 2016 à 12:19
Bonjour,
J'ai un souci qui est assez compliqué. J'oublie jamais la prise de pilule, sauf que là j'ai quand même fait fort... Hier en croyant que j'avais déjà pris ma 21ème pilule j'ai pris celle qui sert a rien (plaquette de 28 pilules). Sauf que ce soir je me suis rendu compte que la 21 était toujours là.
​​Comme on m'a appris de prendre tout de suite, quand on se rend compte, la pilule oublié ; quitte a en prendre 2 en même temps (Ce que j'ai fait). J'ai donc pris la pilule 21 (dernière) et La seconde pilule sur les 7 qui servent à rien.
du coup j'ai une pilule en avance et je suis complètement déréglée. La prochaine plaquette je la prendrais donc un jour à l'avance contrairement à d'habitude pour que je ne dépasse pas les 7 jours du cycle c'est ça?
Est-ce que je serais protéger à ma prochaine plaquette ?
Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
30 nov. 2016 à 00:12
Bonjour

Que dis la notice sur ce sujet là sur les oublis de 24 h en derniere semaine ?
0
Soit de prendre les comprimés comme d'habitude après avoir pris celle oublié, et commencer directement la nouvelle plaquette.
Soit d'arrêter immédiatement la plaquette en cours et ne pas prendre les 7 pilules inactifs. Puis de commencer la nouvelle plaquette après les 7 jours d'inactifs.
Le problème c'est que j'ai remplacé la dernière pilule actif par la première prise de pilule inactif et du coup ce soir je suis en avance d'un jour sur mes pilules inactifs (je suis a la 2ème sur les 7). Et je ne peux donc pas commencer directement ma nouvelle plaquette ni arrêter la prise des pilules inactifs comme je les ais déjà commencé, comme ils l'ont conseillés dans la notice.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520 > Km3
30 nov. 2016 à 00:43
Ce sont des pilules de sucre , les prendre ou non ne change rien tu peux les jeter .

Comme il y a plus de 24 h d'oubli ; compte l'avant dernière pilule active comme étant la dernière et compte 7 jours pour reprendre la nouvelle plaquette.
0
D'accord merci. Et je serais protégée lorsque je prendrais la nouvelle plaquette ?
0
Du coup je prends la première pilule de la plaquette le 8ème jours c'est bien ça ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
30 nov. 2016 à 09:37
La pilule 20 a été prise quand ?
0