Se reconstruire après une rupture

Guillaume - 28 nov. 2016 à 21:49
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 30 nov. 2016 à 19:47
Bonjour,

J'ai 22 ans, il y a de cela 8 mois ma copine a rompu après 5 ans de relation.
J'ai d'abord fait une TDS qui a heureusement échoué grâce à ma famille, j'ai ensuite arrêté mes études d'ingénieur parce que je n'avais plus le moral.

Depuis quelques mois, je croyais avoir réussi à l'oublier, a être passé outre ce traumatisme émotionnel. Mais non sans cesse j'y repense, parfois avec haine et parfois tristesse.

Je veux juste pouvoir arrêter d'y penser pour ne pas me pourrir la vie, pouvoir en parler sans pleurer, ne plus pleurer le soir....bref me reconstruire mentalement et emotionnelement.

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Caamiilled77 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 2
29 nov. 2016 à 11:05
Bonjour,
J'ai 18 ans et si cela peut t'aider j'en serai heureuse. quand j'avais 14 ans, je suis sortie avec un garcon de 17 ans. quand il m'a quittée, c'était le drame, j'ai fait 3 TDS, mutilation, hospitalisations etc... et puis j'ai rencontré quelqu'un deux ans après et aujourd'hui, ça fait presque 3 ans. Comme dirait la citation: "oublie celui qui t'a oublié". Je sais que c'est extrêmement dur, il faut être fort, très fort pour surmonter une rupture de 5 ans. A ce jour, j'ai oublié mon ex, et je suis heureuse, nous avons fait notre vie chacun de notre coté, et c'est mieux ainsi, quand je vois comment il a changé.
Je t'envoie tout mon soutien et j'espère que mon commentaire t'aura un peu aidé.
2
Merci Camille pour ta réponse
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 363
29 nov. 2016 à 20:23
Bonsoir,

Le temps qui passe aide à guérir les blessures, mais il faut aussi de forcer à sortir , à voir du monde, t'occuper l'esprit dès que son image apparaît, écrire peut faire beaucoup de bien, il faut vider ton sac pour pouvoir avancer.

Courage
0
Bonsoir Bouriquette,

C'est ce que je m'efforce à faire..
Je suis musicien donc j'écris pas mal de chansons ou de morceaux, mais j'ai pas l'impression que ça fonctionne ou alors petit à petit.
Je suis très porté sur la musique et du coup j'ai peur qu'au fil du temps, j'associe la musique à ces pensées.
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 363
30 nov. 2016 à 19:47
Bonsoir Guillaume,

Je peux te dire que plus le temps passe plus tu idéalise le couple que tu formais avec le manque, alors surtout essaie de penser aussi aux mauvais moments pour décrocher, soit fort. Courage
0