Aturgyl et grossesse

Magalie34 - 27 nov. 2016 à 21:14
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 nov. 2016 à 11:16
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait une grossesse en étant sous aturgyl goutes pour le nez à fort pouvoir de vasoconstriction. J'en met une fois dans chaque narine le soir avant de me couché.
J'ai lu sur internet que c'était déconseillé mais qu'il n'y a pas de preuve d'incidence sur le fœtus ou de risque de malformation.
Je suis enceinte de 3 semaines je l'ai appris il y a 3 jours, j'ai arrêté tout de suite mais du coup j'ai le nez complètement bouché et je ne dors plus ou très peu, je suis épuisée...
Je me demande quelle sont les dangers pour le bébé d'utiliser ces goûtes, comment un truc qu'on met dans le nez peu avoir une insicdence sur un bébé ?

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
29 nov. 2016 à 11:16
Bonjour,

Extrait de la fiche technique de l'Aturgyl (Vidal.fr)

=> ...en raison de la longue durée d'action de ce médicament et de possibles effets néonataux liés aux puissantes propriétés vasoconstrictives de cette molécule, l'utilisation de l'oxymétazoline est déconseillée pendant la grossesse.

Donc, mieux vaut éviter d'utiliser ce produit pendant une grossesse.
0