Taux de plaquettes en baisse

petite_cachou - 22 nov. 2016 à 10:01
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 nov. 2016 à 10:05
Bonjour à tous,

Voila j'ai découvert un matin en me levant un vingtaine de bleus inexpliqués sur ma cuisse droite. Aussi je crois voir certains bleus apparaître au fil des jours.

Mon médecin m'a donc prescrit une prise de sang afin de vérifier les plaquettes et un tas d'autres choses.

En recevant la première partie des résultats (la plus importante permettant d'éliminer une maladie grave), j'ai constaté que mon taux de plaquettes (entre autre) restait dans la norme mais passe de 281 giga/l au 23 septembre 2016 à 254 giga/l au 21 novembre 2016 (sans oublier certains autres résultats certes dans les normes mais évoluant aussi de façon négatifs)

Aussi ce matin en me levant j'ai eu des vomissements sans vraiment d'explication non plus. Je ne peux pas retourner chez mon médecin tant que les résultats de ma prise de sang ne sont pas complets mais j'avoue me poser pas mal de question sachant qu'il y a des antécédents de cancers et notamment leucémie dans ma famille, je ne peux m'empêcher de penser au pire...

Pourriez vous m'aider a y voir plus clair ?

Merci d'avance ! ;-)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
22 nov. 2016 à 10:05
Bonjour,

Ton taux de plaquettes est tout à fait normal et ne peut expliquer les hématomes que tu constates.
Donc, il faut rechercher une autre cause : fragilité capillaire par exemple ou autre cause hématologique.
-1