Herpès genital - transmission

Bibou - 21 nov. 2016 à 15:31
 Bibou - 21 nov. 2016 à 16:09
Bonjour,
Voilà j'ai attrapé l'herpès génital.
Je suis avec mon copain depuis bientôt 2ans et nous sommes sérieux.
Je me demande comment je l'ai attrapé.
Je sais que ça peut rester en veille avant la 1ère crise et que des périodes de stress ou fatigue peuvent y déclenché, or j'ai eu ya 1 an, un bon stress ou rien n'est apparu !
Mon copain à parfois des herpès bucal mais on évite les relations bouche / sexe dans ces cas là.
Je peux l'avoir attraper avant lui mais pourquoi ça se déclare que maintenant ? Pourquoi lui n'a rien si je traîne ça depuis quelque temps sans le savoir ? J'ai peur de lui refiler si vraiment il a rien et en même temps je me dis quand 2 ans il l'a peut être déjà attrapé et que ça dors chez lui, on s'est abstenu pendant ma crise en tout cas et la j'ai peur...
A voir également:

3 réponses

J'ai déjà lu ce lien mais je n'y trouve pas ma réponse.
On trouve de tout sur le net.
As t'il pu me le refiler sans lui n'avoir jamais fais de crise et donc qu'il l'ai sans le savoir, sans rien avoir depuis 2 ans!?
Hors crise et ce que je risque de lui refilé ?
0
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
Modifié par joraline le 21/11/2016 à 15:49
Tu n'as pas lu tout le lien c'est bien dit ici :

Transmission

La transmission du virus peut s'effectuer si la personne infectée ne présente aucune manifestation de l'herpès. De nombreuses personnes infectées par l'herpès génital ne savent pas qu'elles sont porteuses du virus car elles ne présentent aucune manifestation.
0
Oui j'ai vu cela. Pourtant nous sommes ensemble depuis 2ans et n'avons jamais eu de crise ni l'un ni l'autre...

Il peut donc l'avoir sans le savoir tout comme je pouvais l'avoir sans le savoir aussi. Mais en même temps moi j'ai fais une crise lui non donc c'est peut être plus moi la "fautive".

Mais pourquoi l'an passé malgré un gros stress pour examen je n'ai rien eu, pourquoi rien ne sais déclencher avant ? Je me dis dans un.sens que si on a été tranquille jusqu'à maintenant on a pa trop de risque hors crise !? Pourtant j'ai peur pour lui.

J'avoue ne pas bien vivre ce virus, peur de le refiler, l'impression que si mon homme me quitte un jour je ne retrouverai personne, me l'interdisant presque... :( triste dur :(

D'autres personnes dans mon cas ?
0
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
21 nov. 2016 à 15:33
-1