Hernie Cervicale c4c5-c6c7

Mary2894 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 16 nov. 2016 à 10:01
Marie570710 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 26 nov. 2016 à 17:14
Bonjour

J'aurai besoin d'une aide ou de conseil...Opéré en 2013 en urgence pour NCB ( névralgie cervico brachiale) suite a hernie c5-c6 , on m'avait identifé également une hernie juste au dessus en c4c5 mais trop petite pour etre retirée, le chirurgien ayant préféré s'occuper de celle qui comprimait la moelle et fragment exclu.
Entre la premiere irm et l'opération s'est écoulé un an donc la compression ayant été trop "longue" dans le temps j'ai malheureusement gardé des séquelles telles que faibelles dans le bars gauche, fourmillements, brulures, bref des douleurs neuropathique.Traité sous lyrica 150 a raison de 6x par jour et laroxyl 25 à 50 gouttes tout les soirs, avec un Tens (bof bof), je ressentais des douleurs allant de pire en pire,.La neurologue qui me suit dans un centre antidouleur dans le val de marne m'a prescrit une nouvelle IRM.
Et bien rebelote l'hernie en c4-c5 petite jusqu'à present me joue des tours, je cite le compte rendu "on note une discopathie avec un disque d'épaisseur modérément redui, il existe surtout un debord discal psotérieur de type protrusif nettement saillant au sein du canal, le diametre est reduit a 7mm en postéieur, le cordon medullaire est mesure a705mm au dessus et 5 mm en regard dela protrusion,on note une discrete migration inferieure du disque en arriere de c5"
Et une nouvelle en c6c7 qui n'existaitpas jusqu'à present, a fait son apparition..."protrusion discale plus prononcéea gauche effacant la citerne pré medullaire au contact du cordon".
J'ai fourni les resultats via mon infirmière , à la neurologie, j'attend qu'elle me dise quoi faire....
Je suis perdue j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais,je n'ai que 33 ans et mère de 2 enfants dont une en bas age (2 ans),je travaille parceuqe je ne peux pas m'arreter nous travaillons a 2 et mon collègue en baverai si je m'arretais...J'ai des douleurs qui se confondent entre les séquelles en c5-c6 et l'hernie en c4c5...
Le docteur qui a dicté le compte rendu m'as indiqué l'eventuelle possibilté d'une nouvelle opération si les médicaments ne me soignerait pas...
Est ce possible d'etre opéré deux fois des cervicales ?Quels sont les risques si j'attend?je ne comprend pas trop le compte rendu, je ne sais pas si c'est grave ou pas...Bref j'ai besoin de vos lumières, merci à vous.....
A voir également:

1 réponse

Marie570710 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016
26 nov. 2016 à 17:14
Bonjour, je suis un peu a la recherche d'aide.. j'ai 23 ans et je suis aide soignante depuis 2 ans et demi maintenant, je travaille dans un service de réanimation depuis 2 ans. Ayant eu un accident de la route en 2014 et une entorse cervicale j'ai des douleurs qui ne font qu'empirer et des maux de tête en casque et surtout des douleurs au niveau du trapèze j'ai passé un scanner il y a 1 an et demi ou ils m'ont trouvé : Minimes discopathies c3-c4 et c5-c6, avec minime débord discal débutant.

je dois passé une irm du rachis cervical la semaine prochaine pour voir ce qui en est.



et niveau lombaire l4-l5 pincement discal et en L5-S1 discopathie avec saillie discale postérieure médiane, sans conflit disco radiculaire.


cela fait maintenant 2 mois que je suis en arrêt maladie je ne vois quasiment aucune amélioration en ayant essayé plusieurs traitement, je vais 2 fois par semaine chez le kiné et 1 fois par semaine chez un ostéopathe qui me manipule et me fait de la mésothérapie mais aucun changement.. 2 infiltrations ont cervicale qui n'ont rien donné dont une à l'épaule..Les médecins me disent qu'il faudrait que je change de service ou faire une reconversion.

j'ai pris les devant pour avoir un rendez vous avec le médecin du travail qui est la semaine prochaine et je vous avoue que j'angoisse de ce qu'il va pouvoir me dire et j'ai surtout peur qu'on me licencie.. si quelqu'un est dans la même situation que moi ou qui pourrait m'aidé à m'éclairer un peu ça me ferait un grand bien..
0