Arret pillule leeloo 3eme semaine

Résolu
Tracasdu56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 15 nov. 2016 à 22:34
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2016 à 11:02
Bonsoir,

Alors voilà, sur mon avant dernière plaquette j'ai eu quelques problèmes, j'étais au 16eme jour où je devais prendre ma pilule cependant il s'est avéré que je ne l'avais pas avec moi. Prise de panique j'ai donc consulté la notice pour savoir quoi faire , il était notifié que pour un oubli en troisième semaine on pouvait soit stopper la pilule dès mmaintenant et procéder aux 7 jours sans pillule ou prendre deux plaquettes d'affiler, j'ai choisi d'arrêter! J'ai eu mes menstruations mais peu abondante. Puis j'ai repris ma pilule au bout de 6 jours, en fin de plaquette menstruation mais peu abondante et un peu plus courtes.
Je suis à nouveau en période de pilule mais je flippe j'ai un pressentiment d'être enceinte car j'ai des ballonnements au ventre. Sachant que tous mes rapports sont non protégé. Qu'en pensez vous ?


Je vous mets ici ce que spécifie exactement la notice de la pilule :
Oubli d’1 seul comprimé pendant la 3ème semaine :

Uniquement dans le cas où vous avez pris correctement les comprimés au cours des 7 jours précédents et que vous vous trouvez dans une des deux situations suivantes, vous n'aurez pas à utiliser une autre méthode de contraception. Dans le cas contraire, vous devez suivre la première des deux recommandations suivantes et utiliser une autre méthode de contraception pendant les 7 jours suivants.
1. Prenez immédiatement le comprimé oublié, même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps. Continuez ensuite de prendre les comprimés comme d’habitude. Ne respectez pas la période sans comprimés et commencez directement à prendre le premier comprimé de la plaquette suivante. Vous n’aurez probablement pas d’hémorragie de privation mais des petites pertes sanglantes ou des hémorragies utérines secondaires sont possibles pendant la prise des comprimés de la deuxième plaquette.
Ou
2. Arrêtez immédiatement la plaquette en cours et arrêtez de prendre des comprimés pendant un maximum de 7 jours, y compris le jour de l'oubli. Commencez ensuite la nouvelle plaquette comme d’habitude mais vous pouvez abréger la période sans comprimés.
Si aucun saignement ne se produit pendant la période sans comprimés après l’oubli de LEELOO 0,1 mg/0,02 mg, comprimé enrobé, il est possible que vous soyez enceinte. Consultez alors votre médecin avant de commencer une nouvelle plaquette.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 nov. 2016 à 06:35
Bonjour

C'est ton stress qui provoque tout ça.

Un oubli en 3ème semaine, isolé n'est JAMAIS à risque. Ton ovulation est toujours bloquée. Pas d'ovulation = pas de risque.

;)
0
Tracasdu56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
Modifié par Tracasdu56 le 16/11/2016 à 10:56
Merci de ta réponse !!
Ce stress me tuera un jour :p
0
Utilisateur anonyme > Tracasdu56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
16 nov. 2016 à 11:02
de rien ;) zen ;)
0