Saignements du nez et dérèglement de l'oreille interne

popo02052000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 23:18
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 nov. 2016 à 08:18
Bonjour,
Je me permets de poster sur ce forum en raison d'un problème que je trouve assez grave.
Depuis deux ans ma mère est très fatiguée par son travail mais elle ne s'arrête jamais non plus à La maisons alors au bout d'un moment LE corps dit:"stop". IL y a deux semaines environ, elle passait l'aspirateur lorsqu'elle s'est mise à saigner du nez, saignement qui s'est arrêté au bout d'une heure, puis LE lendemain, elle en a fait un second qui a mit 3 heures Avant de complètement s'arrêter (elle est allé chez le médecin des LE début de ce second saignement),
Et il y a 3 jours, elle s'est plainte de nausées mais elle est tout de même allé travailler lundi, mais mardi matin elle s'est levé, elle avait vraiment La nausée,et elle ne marchait pas droit. Aujourd'hui elle va encore moins bien qu'hier, ce midi elle a essayé d'un tout petit peu mangé (UNE cuillère de poisson et UNE carotte bouillie) et elle a tout vomi en deux heures (elle vomi 6/7 fois par jour) elle est arrêté jusqu'à dimanche pour un trouble de l'oreille interne seulement.
J'ai fait mes petites recherches de mon côté et je suis tombée sur un article disant que les saignements de nez étaient cohérents avec LES nausées, LES vomissements et La très grosse fatigue (elle dort 9 heures par nuit et 8 heures par jour) et que le diagnostic pouvait etre l'anémie, mais IL y a UNE semaine et demie, apres ses saignements de nez, elle a fait une prise de sang ou son taux d'hémoglobine était normal mais où son taux de fibrinogene était trop bas, et sa proteine C réactive largement trop élevée ainsi que son LDL cholestérol. A cette période La elle avait un rhume...
Donc je me pose ces questions:
1.Les saignements de nez et LE trouble de l'oreille interne peuvent ils avoir un rapport?
2.si c'est bien l'anémie, que doit on faire?
3. Si demain ca ne va pas mieux, devrions nous retourner chez le médecin?
4.Pourquoi n'arrive t'elle pas à conserver dans son système digestif LES aliments qu'elle ingére?
5. Est ce que tout cela résulterait d'une grosse fatigue accumulée?
6. Pourrait elle avoir une maladie grave ou incurable?

Si vous pouviez m'éclairer sur ces questions qui me tournent dans la tête depuis hier, JE vous en serait très reconnaissante.
Merci d'avance,
Cordialement,
Pauline
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
Modifié par DCI le 10/11/2016 à 08:37
Bonjour,

"1.Les saignements de nez et LE trouble de l'oreille interne peuvent ils avoir un rapport? " : aucun rapport. Les saignements de nez paraissent plutôt en relation avec une rhino-pharyngite (" A cette période La elle avait un rhume... ")
"2.si c'est bien l'anémie, que doit on faire?" : a priori, il n'y a aucune anémie. Donc, pas de traitement à prévoir.
"3. Si demain ca ne va pas mieux, devrions nous retourner chez le médecin? " : oui.
".Pourquoi n'arrive t'elle pas à conserver dans son système digestif LES aliments qu'elle ingére? ": si la personne est victime d'un déséquilibre de l'oreille interne (vertiges positionnels), il est habituel de voir un état nauséeux persistant et des vomissements plus ou moins fréquents. Mais il fait être certain qu'il n'y ait pas une autre cause à ces vomissements.
"5. Est ce que tout cela résulterait d'une grosse fatigue accumulée? ": peut être mais d'autres causes sont possibles en dehors de la fatigue.
"6. Pourrait elle avoir une maladie grave ou incurable? " : impossible de répondre avec précision sans pouvoir examiner et explorer la personne.

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
0