Phobie scolaire que doi-je faire

Résolu
Andréa.22 - 6 nov. 2016 à 23:22
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 7 nov. 2016 à 01:59
Bonjour,
J'ai 16 ans et je pense souffrir de "phobie scolaire", tout les soirs c'est pratiquement toujours la même routine je stresse en pensant au lendemain et donc je dors très peu, je doit pratiquement me convaincre que le lendemain je n'irais pas en cours pour fermer l'oeil. Le matin il m'arrive souvent d'avoir des nausées en pensant à la journée qui m'attend,pourtant je ne suis pas rejeté dans mon lycée j'ai des amies mais bizarrement je ne me sans pas à ma place,je souris sans grande conviction et je ne me voit pas changé de lycée en milieu d'année de nature très timide.

Je ne sais pas si je devrais en parler autour de moi, peut être par peur de décevoir.

Que doi-je faire?
Le temps presse et j'ai peur de ne pas avoir d'avenir à cose de cette angoisse.

Andréa.
A voir également:

1 réponse

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 145
7 nov. 2016 à 01:59
Bonsoir Andréa,

Je ne sais pas si je devrais en parler autour de moi, peut être par peur de décevoir. -> justement il faudrait en parler à tes parents, afin d'envisager de voir un psychologue.

"Psychologue" ça fait peur puisque c'est souvent associé à tort aux fous, aux dépressifs mais un psychologue permet d'identifier la source d'un mal-être afin de l'éliminer ou d'en diminuer les effets :-)

Commence par en parler à tes parents je suis sur qu'ils t'apporteront le soutien et l'accompagnement nécessaire !

Si besoin repasse par ici tu seras toujours bienvenu.

Bien à toi,

titou
0