Fibroscopie urinaire

Résolu
chichburn Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 - 29 oct. 2016 à 09:59
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 oct. 2016 à 10:08
Bonjour , je viens de subir (c'est le mot) ,il y a 2 heures ,une fibroscopie de la prostate , urinant 3 à 5 fois la nuit et les médicaments donnés n'ayant aucune efficacité .Je suis diabétique de type 2 et suis atteint d'une neuropathie périphérique des jambes qui m'oblige, lorsque je quitte mon domicile ,à circuler en petit fauteuil électrique . J'ai 80 ans .
J'avais lu sur internet et un forum que l'intervention était indolore . Ce ne le fut pas dans mon cas, mais j'aurais aimé être prévenu et non surpris . Lors de l'introduction du fibroscope , l'urologue m'a demandé de serrer les dents ! Forte douleur lors de l'introduction du fibroscope mais, n'étant pas douillet , j'ai souffert presque en silence . L'intervention a duré 2 minutes au plus . Saignements assez importants (je prends du préviscan) et , ensuite , mixions douloureuses et sanguinolentes . Mon tout petit pénis et une courte et étroite urètre en seraient-elles cause ? A qui faire confiance ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
29 oct. 2016 à 10:08
Bonjour et bienvenue,
"J'avais lu sur internet et un forum que l'intervention était indolore"
Preuve qu'il faut se méfier de ce que l'on peut trouver sur internet ( rassurez vous, vous êtes ici sur un forum sérieux )
Désolé pour ce qui vous est arrivé.
"Mon tout petit pénis et une courte et étroite urètre en seraient-elles cause ?"
La taille du pénis non mais l'étroitesse de l'urètre sans doutes.
"A qui faire confiance ?"
Aux équipes médicales plutôt qu'aux sornettes que l'on trouve trop souvent sur le net
6