Contraception Lutéran 10mg

Fermé
stefi240380 - 20 nov. 2008 à 19:18
 eclair92 - 9 mars 2012 à 23:10
Bonjour,
je vous écris aujourd'hui car je suis allée hier chez ma gunéco pour un contrôle. Je lui ai montré ma dernière echo car j'ai un adénofibrome au sein droit qui a encore grossit. Depuis que j'ai décelé cet adénofibrome, elle m'a changé de pilule. Au début je prenais Diane 35, ensuite je suis passée à Jasmine et hier puisqu'il a encore grossit elle m'a prescrit du Lutéran 10 mg(produit sans oestrogènes).
Ma gynéco m'a dit de le prendre du 8 ème jour après le début du cycle au 24 ème jour inclus après le début du cycle.

J'ai plusieurs problèmes concernant le Lutéran :
1 er-->sur la notice il n'est pas marqué que c'est une contraception, alors en est-ce vraiment une?

2ème-->sur Internet, j'ai vu que pour être contraceptif il faut le prendre au moins 21 jours. Est-ce vrai?

3ème-->La plupart des personnes qui témoignent sur ce produit sur internet disent qu'elles n'ont plus de règles. D'un côté, ce n'est pas plus mal, mais de l'autre si je n'ai plus de règles alors comment puis-je savoir quand est le début de mon cycle pour prendre mon premier comprimé au bon moment?
4ème-->Je passe donc de Jasmine à Lutéran. J'aurais dû reprendre ma pilule Jasmine le jeudi après mes règles et donc avec ce changement, je vais prendre mon premier comprimé de Lutéran le dimanche 4 jours après. Serai-je protégée ou y a-t-il un risque que je tombe enceinte?
5ème et dernier-->je n'ai jamais eu mes règles correctement depuis mon adolescence(environ tous les 5 mois), mais je me demande si le stérilet n'aurait pas été mieux( pas de progestérone). Qu'en pensez-vous?

Si quelqu'un(un gynécologue ou quelqu'un qui a pris Lutéran) peut me répondre je serais très soulagée.
Merci d'avance.

Stéphan
A voir également:

11 réponses

Bonsoir,
Moi j'ai pris Luteran 10 pendant des années sans aucuns soucis : pas de prise de poids, pas de règles, pas de boutons, pas de seins qui gonflent : le bonheur quoi !!
Etant seule, j'ai voulu arrêter cette pilule et là : catastrophe !!
Règles hyper douloureuse, prise de poids, boutons sur le visage, je pense que je vais vite reprendre cette pilule qui m'a facilité la vie pendant des années !!
183
Bonjour

Moi je prends luteran depuis 6 mois et tout va bien pas de prise de poid, et que du bonheur .Avant javais que des émoragies et depuis plus rien , quel soulagement.Super luteran
0