Ma fille de trois ans urine au dela de la normale

Résolu
berthydaniels Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 17 oct. 2016 à 13:59
berthydaniels Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 19 oct. 2016 à 10:31
bonjour chers membres,

je viens à vous ce matin pour vous soumettre ma préoccupation car j'ai besoin de vos conseils.

ma petite fille de trois ans urine au delà de la normale, soit une fréquence de 12 fois par jour en moyenne et en petites quantités. j'ai soupçonné une infection urinaire et je l'ai amené voir un pédiatre, qui, après analyse, lui a prescrit une série d'examen parmi lesquels celui de l'urine, mais tout s'est avéré négatif! elle ne souffre de rien. et de ce fait, le docteur ne lui a prescrit aucun médicament. seulement, il s'est écoulé un mois et demi, et la situation reste inchangée. elle urine toujours autant en journée , mais la nuit, elle dort paisiblement et n'urine pas dans son sommeil. Mais le plus dur à encaisser pour moi, c'est que je trouve que cette façon de trop uriner n'est pas normal, mais que faire? et surtout à l'école , ses maitresses à la maternelle, qui sont fatiguées de ses permissions intempestives pour sortir uriner, ne l'accompagnent plus au toilette et la laisse uriner sur elle! imaginez la déception que me procure cette situation. Aidez mois, je vous en prie.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2016 à 15:35
Bonjour,

Son bilan sanguin est normal ?
La fillette boit beaucoup ? Mange beaucoup ?
0
berthydaniels Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016
17 oct. 2016 à 16:10
Merci d'avance pour l’intérêt que vous portez à ma préoccupation. parmi les différents examens qu'elle a subit ,il y en a un qui s'intitulait : la numération sanguine qui a signalé qu'elle est du groupe O rhésus positif. et aussi celui du VIH : qui était négatif. celui du widal: négatif, goute épaisse: Négatif, etc...

j'aurais voulu qu'elle fasse aussi la glycémie,vue qu'il y a des antécédents de diabète dans ma famille, mais la pédiatre ne l'avait pas prescrit.

Par ailleurs elle mange beaucoup et boit aussi beaucoup. elle se porte plutôt très bien d'apparence et ne souffre d'aucune douleur. je suis dépassée.

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme > berthydaniels Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016
17 oct. 2016 à 16:19
C'est curieux que le pédiatre n'ait pas pensé à demander au moins une glycémie à jeun, alors qu'il y a des antécédents de diabète dans la famille.

C'est la première chose qu'il convient de faire.

Le fait de beaucoup uriner, fait penser à un diabète.
Tenez-nous informés.
0
berthydaniels Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 > Utilisateur anonyme
17 oct. 2016 à 16:35
Merci Imagine7. je me sens apaisée car vous comprenez ma préoccupation. je vous suis tellement reconnaissante de vous être penché sur mon cas. Dès demain, j'amènerai la petite dans un hôpital de la place pour prendre sa glycémie à jeun. Et après quoi, je vous reviendrai comme suite à votre demande.
0
berthydaniels Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016
18 oct. 2016 à 13:20
Bonjour Imagine7, comme convenu, j'ai amené ma fille dans un hôpital de la place ce matin pour la glycémie à jeun. et là bas, après l'avoir effectué, les infirmières m'ont fait savoir que la glycémie de la petite est normale. Dans son carnet, je peut lire ceci" glycémie: 0.8mg/dl." par ailleurs, l'examen de l'urine qu'elle avait fait précedement était: ECBU+ATB. et je peux aussi lire dans l’interprétation de ses résultats dans son carnet par la pédiatre que: EUBC stérile. raison pour laquelle elle n'a rien prescrit.

Franchement moi je ne comprends rien à tout ça, mais je sais qu'il doit avoir une explication dans ce changement subite chez ma fille qui , du jour au lendemain commence à uriner de cette façon. cette situation me stress énormément, je suis une jeune maman et c'est mon unique enfant. Que faire? moi je suis perdu, je panique et je stress en longueur de journée pour cette situation là.

merci d'avance pour tous vos conseils.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
18 oct. 2016 à 14:09
Maintenant que tout ou presque à été élimine, il va falloir penser à l'éventualité d'une origine psychique et la montrer à un professionnel, qu'en pensez vous ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
17 oct. 2016 à 16:22
Ceci ressemble à un symptôme de pollakiurie: voir ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2550416-envie-frequente-d-uriner-stress-enceinte-nuit-jour-douleur-ventre/
Il faudrait revoir le pédiatre...
PS : Les maitresses de ta fille sont consternantes...;-(
0
berthydaniels Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016
17 oct. 2016 à 17:03
Merci de tout cœur. j'ai fait comme vous me l'avez recommandé et j'ai pu constaté que les symptômes de ma fille sont similaires à ceux de la pollakiurie diurne.Je la ramènerai chez la pédiatre, d'autant plus que maintenant , je suis mieux informé sur le cas de ma petite fille.merci encore pour votre aide.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
17 oct. 2016 à 17:08
Mais de rien et repassez donner des nouvelles
0