Optimizette gé

Résolu/Fermé
Lily - 6 oct. 2016 à 14:02
 Lily - 6 oct. 2016 à 19:27
Bonjour,

J'espère ne pas me tromper d'endroit.
Ma gynéco m'a prescrit optimizette gé que j'ai commencée il y a près de trois semaines. Les deux premières semaines ont été niquel mais depuis le jour 14 de la prise (j'en suis à 18 aujourd'hui) j'ai des saignements vraiment très légers c'est à dire quelques gouttes à peine pendant quelques heures mais qui reviennent tous les jours. Je sais que cela fait partie des effets possibles de la pillule et je ne suis pas inquiète mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été dans ce cas et si le problème s'était vite réglé car ça me met mal à l'aise d'avoir des rapports en stressant car ces saignements ridicules peuvent survenir à tout moment. (Et ne parlons pas de rapports oraux je peux m'assoir dessus pour l'instant)
De plus je précise que je suis étudiante et que je n'ai pas pris cette pillule suite à un accouchement comme j'ai vu que c'était souvent le cas. Ma gyneco me l'a prescrite en dernier recours car je ne supporte pas les œstrogènes et j'ai un peu peur car si ce problème ne passe pas je serai dans une impasse niveau contraception.

Du coup si vous avez déjà pris cette pilule et que vous pouvez témoigner je vous en remercie !
Ps: hormis les saignements je n'ai rien à déclarer donc inutile de parler d'acné etc tout est clean chez moi.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 oct. 2016 à 14:05
Bonjour

Y a encore plein d'autres moyens possibles...

Les effets secondaires dépendent de ton corps... Donc impossible de savoir quand ils vont se stopper...

Le temps d'adaptation est de 3 mois.

Des mini saignements n'empêche pas les rapports. Parles-en avec ton copain c'est important.

;)
55
Non crois-moi dans mon cas les solutions ne courent pas les rues mais je ne suis pas là pour exposer mon dossier médical. Le seul choix restant serait le stérilet au cuivre mais ni ma gyneco ni moi ne sommes convaincues car mes règles sont déjà très douloureuses et abondantes.

Quant à mon copain là n'est pas le problème. Je ne cherche pas de conseils matrimoniaux inutiles puisqu'il n'a aucun problème avec cet inconvénient. C'est pour mon moral et moi que nous nous inquiétons car saigner même très peu tous les jours c'est lassant et ça n'aide pas à se sentir bien dans sa peau. Ce dont j'ai besoin, je répète, c'est de témoignages de personnes ayant été sous optimizette.
-10
Utilisateur anonyme > Lily
6 oct. 2016 à 14:53
Les effets secondaires dépendent de TON corps... Avoir des avis ne sert a rien... Les gens ne sont pas dans ton corps.

Il te reste l'implant, le mirena, le jaydess, les injections, et microval... Le diu cuivre...

Et les oestrogènes qui passent par l'estomac...
3
Bon écoute arrête de répondre parce que tu veux juste étaler une science sans rien connaître de ma condition médicale et comme tu dis tu n'es pas dans mon corps merci.
-31