Un gros handicap qui m'empêche de vivre normalement

Résolu/Fermé
NATHALIE!17 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 28 sept. 2016 à 23:29
joraline Messages postés 44335 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 sept. 2016 à 23:31
Bonsoir à tous,


Comme le dit le titre de mon problème, j'ai du mal à vivre normalement, comme tout le monde, je manque cruellement de confiance en moi, à 47 ans, je n'ai jamais eu de CDI, j'ai toujours eu peur de m'investir dans un emploi, alors je n'ai eu que des emplois CDD, qui n'ont pas duré longtemps, cette année, je n'ai pas travaillé, laissant mon anxiété par rapport à un petit souci de santé, (sans gravité), diriger ma vie, j'ai donc "perdu" mon travail, (je suis resté dans la même entreprise 5 années, mais on m'a toujours proposé des remplacements) , j'ai fait aussi de la dépression à cause de ce problème que mon ami veut déménager et moi non, mais qu'il faudra quand même que je le suive ! D'où ma grande angoisse de ce que vas être ma vie et souvent, l'envie d'aller rejoindre mes parents (décédés il y a presque 10 ans). En analysant les choses et en réfléchissant, je vois que ça vient de mon éducation que mes parents m'ont donné, ma mère n'a jamais été vraiment maternelle, quand je suis née, elle m'a avouée qu'elle aurait préféré avoir un garçon, mon père, lui, était, selon ses dires, heureux d'avoir une fille, mais ils m'ont trop couvé, et ils n'avaient pas confiance en moi quand je suis devenue adulte, mon père avait toujours peur que je finisse mal, si je ne trouvais pas un mari, il était plus que persuadé que je ne m'en sortirait pas toute seule, que sans mari, je pourrais pas vivre.

Donc inconsciemment, je cherchais ce que mon père voulait pour moi, j'ai eu beaucoup de copains, mais ils ont fui, car je demandais l'amour à vie et eux ils n'étaient pas du tout sur la même longueur d'ondes que moi, souvent j'ai souffert, sans comprendre pourquoi on ne m'aimait pas, on m'abandonnait, puis j'ai connu mon ami il y a 13 ans, mais il ne veut plus rester vivre ici, alors que nous sommes dans ma ville et que c'est agréable, il veut partir, car nous sommes en appartement hlm, et qu'il veut absolument vivre comme il était dans sa région, en maison avec un jardin, mais ici, les prix en location de maison sont trop cher pour notre budget, je ne travaille pas, je n'ai pas de revenus et lui il n'a que sa pension d'invalidité, soit 928, euros par mois, et il ne souhaite pas trop que je m'engage dans un travail fixe, car il veut déménager, (mais il ne sait pas encore où aller, et ça dure depuis des années), et d'un autre côté, si je ne ramène pas d'argent, il est un peu vexé car on vit "sur son argent" et ça ne lui plaît pas trop !

D'un autre côté si je travaillais, même quelques heures, avec un complément, RSA, je pourrai m'e sortir et rester ici, dans ma ville, car je n'ai aucune envie de partir, mais je dois le faire, et je suis toujours triste car je sais que ma vie seras moche, je me plairait pas là où j'irait, pas comme là, car lui voudrais vivre en montagne ou en campagne et moi, ce serait plutôt près de la mer, (la Bretagne ou la Normandie serait dans nos moyens pour les prix de location de maison), mais il aime pas la mer, et moi, c'est vital pour moi

Je suis inscrite comme demandeur d'emploi et j'ai des devoirs par rapport à pole emploi, si je ne veux pas être radiée, mais si je m'engage pour un travail en CDI, sachant que normalement, on doit quitter la région tôt ou tard, il faudra que je quitte mon travail pour partir, et là bas, je trouverais quoi ? Surtout si on vit en campagne dans un petit village, comme il le veut, il est persuadé qu'en campagne je trouverais quelques heures de travail, moi, je suis plus réaliste et je sais que non. Pourtant, si il part, je suis obligé de le suivre car je sais que je ne pourrais pas vivre seule financièrement je m'en sortirait pas, je me suis renseignée, si je vivais seule, je ne toucherais que 461 euros par mois de RSA, j'ai peur de ne pas pouvoir vivre avec ça, surtout pour le loyer car pour ce qui est des factures électricité et gaz, c'est des petits montants, mais le loyer, c'est la société d'hlm d'où je fais partit qui fixe les montants, et je ne sais pas à l'avance combien je devrais payer, et puis subir une rupture après toutes ces années, ce serait bête.

Donc mon problème est que je ne sais pas être autonome, mes parents m'ont appris à être dépendante d'un homme, que lui seul pouvait me faire vivre, que je n'y arriverait jamais par moi même car incapable, et que mariée ou pas, je devais suivre mon conjoint et faire ce qu'il disait, aller là où il déciderait, sans discuter, surtout "pas la ramener, ni donner mon avis" car sinon, il risquerait de me quitter et je serait encore toute seule et là, je ferait comment ? C'était les paroles de mon père, alors, sans m'en rendre compte, je suis dépendante de mon ami, c'est lui qui décide et je suis, c'est tout ce que j'ai à faire si je veux pas me retrouver seule,.

D'où ma grande angoisse de tout quitter ici pour aller vivre, je ne sais même pas où, à des centaines de Km, dans un village que je ne connais pas, tout quitter ici, mes repères, mes racines, etc....mais ça, mon père n'y pensais pas, il voulait que je me trouve un mari surtout.

J'ai du mal à m'affirmer, maintenant devenue adulte, et à décider par moi même, je suis la décision des autres, je ne sais pas faire autrement, et surtout, je n'en ai pas les moyens. J'admire ces femmes qui travaillent et qui n'ont pas besoin d'un homme qui leur dicte leur vies, qui sont libres, qui n'ont pas cette pression de devoir être obligées de déménager et suivre leur mari ou conjoint là ou IL aura décidé d'aller !

Je n 'ai pas de question, juste ce gros handicap qui m'empêche un peu de vivre normalement, mais à 47 ans, je crains bien que ce ne soit trop tard.

Merci de vos conseils

1 réponse

joraline Messages postés 44335 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
Modifié par joraline le 28/09/2016 à 23:34
Bonjour

Petit rappel de la charte de ce forum que tu as oublié de lire :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise.

Tu as déjà posé une question pratiquement à l'identique dans ce forum :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/affich-49013-grande-anxieuse-j-ai-trop-peur-de-demenagement

Il n'est donc utile de reposter ici, continue sur ton autre discussion dans cet autre forum.

La modération




Ne regarde pas en arrière, tu ne vas pas dans cette direction.
0