Besoin d'aide pour changer le comportement de mon enfant l'école

blancheneigechris Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 27 sept. 2016 à 10:16
 blancheneigechris - 29 sept. 2016 à 09:13
bonjour,
ma fille de 7 ans ne respecte pas les règles à l'ecole, elle passe son temps a discuter et du coup son travail n'est pas bon. Elle a des facilités mais elle se penalise en etant dans la lune et en discutant. Elle est ailleurs, pas concentrée. Avec ses camarades elle est autoritaire, voudrait tout décider.
Quand je la gronde a la maison, j'ai l'impression qu'elle s'en fou, elle attend que ca passe !
Elle ne repond rien et ne fait aucun effort pour que ca s'arrange. J'ai essayé de la punir, de la gronder, de lui expliquer calmement. Rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire. J'ai besoin de vos conseils pour m'aider a changer son comportement car j'ai la sensation que rien ne l'atteint.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

La rentrée vient à peine de commencer, ta fille va à son rythme, il lui faut un temps d'adaptation. Concernant ses problèmes de comportement à l'école, faire appel à la directrice pour une aide AVS et à la psychologue scolaire qui fera un compte rendu. Concernant son problème de concentration, limiter les écrans (ordinateur, tablette, tv...) et si elle fait la forte tête, lui confisquer des jouets, faire des activités avec elle pour qu'elle se lâche un peu en dehors de l'école, les activités périscolaires existent bien pour ça. La directive n'est pas seulement à l'école mais passe aussi à la maison, au sein du foyer.
La psychologue scolaire peut lui faire faire un test de QI peut être que l'école l.ennuie, elle est en avance sur les autres.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
1
blancheneigechris
29 sept. 2016 à 09:10
je lui confisque les jouets mais j'ai l'impression qu'elle s'en fiche. Elle fait du hand 2 fois par semaine car j'ai pensé que cela pourrait la canaliser. Mais tes conseils sont bons, je vais en parler avec la directrice et essayer de voir un psychologue
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
27 sept. 2016 à 10:20
Bonjour

" Je ne sais plus quoi faire. J'ai besoin de vos conseils pour m'aider a changer son comportement car j'ai la sensation que rien ne l'atteint. "

Est-ce que tu as pu discuter avec la maîtresse d'école à ce sujet ?
0
blancheneigechris
27 sept. 2016 à 10:43
oui j'en ai parlé avec la maitresse, elle repond qu'il faut qu'elle se maitrise, qu'elle se concentre. Quand on lui dis, elle repond seulement "oui" ne rajoute rien d'autre. Mais son comportement ne change malheureusement pas !!
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
27 sept. 2016 à 18:23
Pourquoi ne pas prendre rendez-vous chez son pédiatre ?
Le pédiatre peut t'aider, aussi bien toi que ta fille car tu as autant besoin de pouvoir discuter de ce qui te stresse autant.
N'hésite pas de le contacter.
0
blancheneigechris
28 sept. 2016 à 09:36
j'en ai parlé avec la pédiatre mais ne décèle rien d'anormal, elle dit simplement qu'il faut qu'elle se concentre en classe pour bien travailler
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
28 sept. 2016 à 11:27
" ma fille de 7 ans ne respecte pas les règles à l'ecole, elle passe son temps a discuter ", etc.......

Ici c'est bien la maîtresse de l'école qui doit agir sur le terrain, c'est-à-dire l'école.
0
blancheneigechris
29 sept. 2016 à 09:13
la maitresse ne la lache pas mais son comportement ne change pas. Et je ne sais plus quelle methode adoptée car rien ne fonctionne. J'ai essayé la méthode douce, la methode forte, la punir, la priver de ses jouets, de ce qu'elle aime mais rien n'y fait
0