Envie de Suicide, mal dans ma peau, besoin d'aide

Résolu
Tif - Modifié par Tif le 25/09/2016 à 00:28
 nathan. - 7 août 2022 à 21:59
Bonjour,
Je me prénomme Tifany et j'ai 22ans. J'ai perdu mon frère il y a deux ans... Il s'est suicidé. J'ai perdu ma grand-mère il y a trois mois et je n'arrive pas à remonter la pente. Je vis en Polynésie dans un cadre idyllique, ma famille est tout simplement une famille en or, je me destine à une carrière dans le professorat mais malgré tout cela, je remarque que je deviens aigrie. Mon petit ami est quelqu'un de très dur avec moi. Lorsque j'ai perdu mon frère il l'a traité de faible pour s'être suicidé. Aujourd'hui, je peux pas discuter avec lui sans que ça ne tourne à la grande dispute. Il ne supporte pas que l'on remette en question sa façon d'être et de voir les choses et les gens. Lorsque l'on se dispute, il me dit de m'en aller et d'aller me suicider, d'aller me pendre, que cela lui faciliterait la tâche et bien entendu, dès ce moment, je fond en larme et je ne peux plus m'arrêter. J'ai pris quelques kg, en passant de 56 à 67 pour 1m75 et il ne cesse de me dire que je suis grosse et laide et en plus de cela, il me rajoute (il travaille dans le milieu hospitalier) qu'il se ferait une joie d'aller voir d'autres filles, des infirmières et tous les clichés de là filles sexy et sûr d'elle. Il me dit que je ne suis qu'une bonne à rien alors que je suis une fille qui sait travailler et qui n'a pas peur de se salir les mains (et je passe les mots d'oiseaux). Je n'en peux plus, je me sens oppressée et mal-aimée. Je ne sais plus quoi faire et encore pire, je me demande comment je fais pour le pardonner à chaque fois que cela arrive. J'ai besoin que quelqu'un m'aide et me parle car je me sens vraiment très mal pour tout ça. Je me sens même mal de venir ici et d'exposer mon mal-être alors qu'il y a des personnes beaucoup plus dans le besoin et dans la souffrance que je ne peux l'être. J'écris ce texte en pleurs, je ne sais plus où me situer, vers qui me tourner, comment m'en sortir. J'ai envie de rejoindre de mon frère et faire ce qu'il a fait. Après son décès, j'ai dû me débrouiller seule car mon ami cassait toutes mes photos et les souvenirs qu'il me restait de lui. Il me traitait et me traite toujours de faible, il parle de ma famille avec un mépris qui me dégoûte. Je ne suis plus quoi faire ni comment
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44332 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
Modifié par joraline le 25/09/2016 à 00:58
Bonjour,

Ne pardonne plus rien à cet abruti largue le immédiatement, il ne t'est d'aucune utilité, il ne t'apporte aucune aide, bien au contraire il prend un malin plaisir à te détruire.

Il profite de tes problèmes familiaux, de ta peine, pour te faire du mal, il ne t'aime pas c'est un odieux personnage qui passe son temps à te dénigrer toi et ta famille, il joue avec toi, il n'a aucune conscience.

Tu attends quoi ? qu'il te pousse vers l'irréversible ?
11

Me faire harceler

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 sept. 2016 à 11:41
Bonjour
Totalement d'accord avec ce qui est dit par joraline et bégonie.
Dans un couple lorsque l'un des 2 et touché par un drame ou n'est pas bien dans sa peau tout simplement, le rôle de l'autre est d'être un pilier de soutien, pas un fossoyeur.
Je ne crois pas que ton copain t'aime vraiment, mais si pour lui cela est de l'amour alors fuis le car il ne t'apportera rien que ce qu'il sait de l'amour, c'est a dire rien de bon.
Il se plaint de toi, il se vante, je suis certain qu'il regrettera amèrement ces façons d'être le jour ou tu lui diras va trouver mieux que moi car je ne suis pas celle que tu veux on arrête la.
Il ne te considérera jamais en tant qu'égale a lui, fuis le tu sera fière d'être une vraie femme.
2
d'accord avec vous!besoin d'aide aussi car j'ai l'intention de me faire mourir est-ce normal?je suis bipolaire...
1
joraline Messages postés 44332 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064 > elsie
8 janv. 2017 à 22:49
Bonjour,

Pour un meilleur suivi de tes problèmes merci de continuer à poster sur ta discussion personnelle ici:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2146144-le-suicide

Pour éviter des incompréhensions nous ne répondons qu'à l'auteur de la question initiale
1
Bonjour,

je réponds à votre anxiété, votre angoisse, que dis-je... Qu'en saurait les gens ? Rien ! Je dis rien !

Et maintenant ? Et la présence d'un parasite autour de vous, je dis parasite, car au boulot, j'ai dû côtoyer un membre aussi néfaste, et qui continue à être un être malfaisant et nuisible, le fait de pouvoir l'exprimer, d'ailleurs me fait le plus grand bien.

Cet être vous aime? Une seule chose à faire, en tant que deuxième frère que vous n'avez malheureusement pas, mais peut-être papa ?

Le katana...

Bien nettoyer la lame après.....

Je réponds tardivement, certes, mais comme cela m'arrive dans le cadre du boulot, J'y pense aussi, et cela me pose aussi problème. Une question de survie.


Il vaut mieux cela que le suicide, tant qu'à choisir....



Bernard.
1
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 25/09/2016 à 06:51
Bonjour

Du même avis que Joraline.

Ce personnage est dangereux et toxique. Permets-toi d'y mettre un STOP définitif.

Son comportement est anti-social et même ..... punissable par la loi car il est coupable d' " Incitation au suicide " et violence verbale et psychologique.

Je doute même fort qu'il travaille dans un hôpital et, si c'est le cas, il n'y a plus rien à faire.

Si tu as la possibilité dans ce pays (La Polynésie) de rencontrer, au plus vite, donc en urgence, un ou une médecin-psychiatre pour discuter de cette dépression qui paraît bien trop importante et probablement liée à ces " deuils impossibles " que tu as vécu récemment, donnes-toi la permission d'appeler un service d'urgence.

Il faut absolument rencontrer des vrais professionnel(le)s de la santé pour t'aider, via un accompagnement thérapeutique, à vivre ces étapes de deuils.
Un deuil, suite à une perte d' êtres chers comme dans ton histoire de vie, nécessite une aide en direct, en tête-à-tête.

N'hésite donc pas à les appeler et, à ce personnage, tu lui dis " ADIEU " pour toujours et sans regrets.



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
1
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
25 sept. 2016 à 07:01
Tu peux faire appel au SAMU (le 15), il y a des informations dans ce lien :

http://www.chpf.pf/2018/08/16/services-hospitaliers/?id=90
0