Conséquence intoxication médicamenteuse paracetamol

Fermé
chatperché - 22 sept. 2016 à 21:38
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 sept. 2016 à 14:35
Bonjour,
J'ai ingéré il y a 2 jours une quantité importante de paracétamol (10g) et d'ibuprofen (10g).
J'ai eu une grosse intoxication dans les heures qui ont suivi, puis ça a été.

Je me demande si il y a des risques de séquelles plus importante par la suite?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
22 sept. 2016 à 23:06
Bien sûr... Gros problèmes hépatiques possibles.. Entre autre
Voir un Medecin
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
22 sept. 2016 à 23:15
Ne surtout pas se rassurer si, apparemment, "ça a été"....

Publication du CHU de Lille :

Il n’est pas toujours évident de déceler une intoxication au paracétamol :

Dans les heures qui suivent l’intoxication, il y a parfois des troubles digestifs, des anorexies, nausées, vomissements, diarrhées et sueurs, mais le plus souvent les intoxiqués ne se plaignent de rien. Attention; l'absence de symptôme pendant les 24 premières heures ne préjuge en rien de la bénignité ou de la gravité de l’intoxication ! Le foie peut en effet se détruire silencieusement et au bout de trois jours quand les signes sont patents il est souvent trop tard!!

2
Bonjour,

Merci pour ces éclairements. C'est en effet ce que j'avais un peu lu en cherchant sur le net.

J'ai fais cette erreur suite à une parole d'un professeur universitaire en première médecine qui avait clamé :"Les patients qui ont tenter de se suicider avec du paracetamol sont vraiment con,tout ce qu' ils peuvent gagner, c'est des maux de ventre"

Ayant quand même eu un petit doute sur les effets j'ai fais des recherches sur le net, et je suis tombé sur les même conclusion que vous.

Je postais en fait ici, surtout pour avoir un avis sur le fait de savoir si il vaut mieux aller faire un petit check up en rapport avec la quantité, ou si la quantité n était de toute façon pas suffisante pour entraîner des séquelles au foie.
(Sachant que niveau médical, sur internet on trouve de tout et n'importe quoi).
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
23 sept. 2016 à 13:24
Pas bien comprîs? Tu as fait cette expérience pour vérifier?
C'est une blague? Inconscience?
Quelle est la vraie raison?
Et dépêche toi de consulter.. Ton inconscience te perdras!
Tu nous dit bien la vérité?
0
Non,
Ce n'était pas pour "essayer"
Je n'étais pas bien, et sur le moment (moment d inconscience certe) je me suis dit que dépasser la dose n'était pas très grave.

Merci de vous tracasser, mais non je ne ments pas... quel en serait l'intérêt sur un forum d'entraide où je suis là en total anonyme?

Je vais contacter mon médecin, il me donnera de meilleur conseil que sur un forum de toute façon.... mais je ne voulais pas l'alerter inutilement.

Merci
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
23 sept. 2016 à 12:51
" si il vaut mieux aller faire un petit check up en rapport avec la quantité"

La question ne se pose même pas.
A moins que tu aimes vivre dangereusement.
Mais dans ce cas, il te faut en assumer les conséquences.
0
Je pense justement que la question est justifiée. Il ne faut pas consulter aux moindres signes son médecin.
Je l'ai vécu un peu comme une gueule de bois... au final, on ne consulte pas pour une gueule des bois, c'est portant aussi une intoxication grave du foie.

Ma question était justifié vu que je n'ai pas de symptômes secondaires.
Bien sur, avec les éléments maintenant en main, effectivement il faut mieux consulter vu que les symptômes peuvent être silencieux...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > chatperché
Modifié par p.horde le 23/09/2016 à 14:17
Tu es vraiment têtu?
Tu devrais déjà avoir été examiné
À quoi ça sert de poser des questions et de ne pas écouter?
Cela peut être une urgence..
Il faut mieux consulter et s'il n'y a rien tu auras eut de la chance
Quand Aux menteurs, que tu n'es pas j'en suis certain , si tu savais le nombre de personnes qui nous manipulent sur les forums
Et puis aussi consulter un psy, non? Si tu n'es pas bien et que tu prends tous ces médicaments cest que tu ne vas pas bien et que tu dois être aidé
0
Je me demande qui est têtu? As tu bien lu mon message?
Je comprend pourquoi je n'avais jamais poster sur un forum et je pense que plus jamais je ne le ferais... c'est censé être un lieu d'entre aide et l'on se fait agresser?

Je trouve ça dommage de partir du principe que tout le monde vous manipule, et de ne pas simplement rester neutre afin de pouvoir aider la personne qui le demande.

Lorsqu'une question est posé le mieux est d'y répondre et non de porter des jugements sous entendus.


Pourquoi dire que je n'ecoute pas? Alors que plus haut, je vous dis que "effectivement il vaut mieux consulter vu que les symptômes peuvent être silencieux.."
Et que encore plus haut j'affirme clairement partir consulter?

Pour revenir à mon message en réponse à DCI, il était simplement là pour appuyer le fait que nul question n'est bête, et qu'il faut mieux la poser que d'attendre.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > chatperché
23 sept. 2016 à 14:34
Je fais exprès de te brusquer pour que tu ailles consulter immédiatement!
Maintenant on ne peux pas te prendre par la main
Dossier clos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
Modifié par DCI le 23/09/2016 à 17:07
"Un lieu d'entraide".
Oui tout à fait.
Les tout premiers messages te conseillaient +++ d'aller consulter.

Visiblement, tu n'en a pas tenu compte et tu remets en question le sérieux de nos interventions.

Inutile de poursuivre. Nous perdons notre temps.



" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
0