Puberté retardée, problèmes hormonaux, "pénis ?".

Utilisateur anonyme - 17 sept. 2016 à 15:44
Hermanubis7 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 19 sept. 2016 à 05:08
Bonjour,

Ces temps-ci, je constate qu'après avoir eu des problèmes de croissance hormonaux sur le déclenchement retardé de ma puberté qui s'est donc mis en place + ou - 2 ans en retard, j'ai du recevoir des injections de testostérone pour palier à cette problématique.

Résultat, aujourd'hui, après quelques temps d'injections d'hormones de testostérone, les poils pubiens sont apparus et tout va bien.

Sauf que le pénis lui n'a pas tout suivi, en parlant de son volume qui est resté petit comme jeune enfant (+/- 5 cm) et quand il bande (+/- 10 cm voir +).

Parce que j'avoue que dans la vie de tous les jours, encore ça va mais celle qui est amenée à venir, ça peut devenir plus gênant lors de la rencontre avec la copine.

Merci, à ceux qui comprendront et s'y connaisse de mettre leur avis, conseil, suggestion, idée "DU POURQUOI / COMMENT CA SE FAIT ?".

Merci à vous aussi d'avance, cordialement.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
17 sept. 2016 à 15:48
bonjour et bienvenue,
Pas de souci pour ta vie sexuelle future, sache que le point G chez la femme se trouve à 4 cm maxi de l'entrée du vagin , la taille , on s'en fout , c'est la façon de s'en servir qui est importante
2
Bonjour,

En moyenne, à l'âge adulte, la taille moyenne du pénis en érection est entre 10 et 18 cm.

Tu es donc dans la petite moyenne, tout est normal.
Et si ta puberté n'est pas terminée, il peut encore grandir.
0
Hermanubis7 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 6
18 sept. 2016 à 13:56
Je pense aussi que la croissance n' est pas encore terminée; c' est depuis quand que vous prenez de la testostérone? Si, pour l' instant, la seule chose que vous avez constatée est l' apparition de poils, il va sans doute encore grandir. Votre retard de croissance est dû à quoi? Une anomalie chromosomique?
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2016 à 20:47
Bonjour,

Pour information, aujourd'hui, j'en ai 21 ans.

En fait, j'ai commencé à m'interroger sur ma puberté retardé vers 14/15 ans.

Et en ce qui concerne les injections d'hormones de testostérone, par contre je ne sais plus combien j'en ai pris mais je ne me rappelle juste que c'était vers mes 16/17 ans.

Mes poils pubiens se sont bien développés mais le pénis lui est resté vers les +/- 5 cm, c'est pour ça que "je viens à vous pour demander"...

Mon retard de croissance est lui dû, j'ai envie de dire à une insuffisance de testostérone qui n'a pas suivie et réussie à déclencher la puberté.

Car je vois des amis à moi qui eux ne sont pas dans ce cas là.

Mais quand même, le fait que le pénis soit resté à ses +/- 5 cm à parfois tendance à m'inquiéter.

Merci à vous pour vos réponses, cordialement.
0
Hermanubis7 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 6
19 sept. 2016 à 05:08
Même un pénis de 7 cm en érection est encore considéré "normal". Après quatre ans de testostérone, je ne sais pas si ça va encore grandir beaucoup... Si vraiment ça vous pose problème au point de vous pourrir la vie, il faudrait en parler à un chirurgien esthétique, pour commencer. Il existe des opérations pour "rallonger" le pénis où l' on fait sortir la partie qui est à l' intérieur, sous la peau; on peut aussi injecter de la graisse prélevée ailleurs sur le corps et la réinjecter, pour rallonger et pour le faire augmenter en circonférence. Mais ça n' aura pas des résultats miraculeux, l' allongement possible n' est que de 2 à 4 cm, selon les gens... Et il peut y avoir des effets indésirables à cause de la cicatrisation, entre autres. Il faut voir si ça vaut vraiment le coup, et tomber sur un chirurgien honnête. En plus, je ne sais pas s' il y a moyen de se faire rembourser; il vous faudra peut-être aller voir un psychiatre, aussi, pour une éventuelle prise en charge des frais.
0