Je ne sais plus quoi faire avec cette gale ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 sept. 2016 à 10:36
begonie Messages postés 85532 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 sept. 2016 à 10:07
Bonjour,

Je suis désespérée cela fait 2 fois que je me suis traitée pour la gale avec toute ma famille , mon mari ma fille de 4 ans et mon bébé de 8 mois.
les médecins ne m'écoutent pas car notre gale se voit peu mais nous gène ++++ "c'est la gale des gens propre"
j'ai dernièrement consulté le médecin pour qu'elle nous regarde de la tête aux pieds elle nous a dit que c'était bon , ma fille hier soir me dit maman j'ai un bouton qui me gratte , c'est pas vrai ! c'est repartit ! Mon mari n'ayant pas de symptômes me dit mais non c'est un bouton de moustique...
Lui non plus il ne me croit pas !
Le problème dans notre traitement c'est mon bébé il ne peut pas prendre de comprimés mais seulement la pommade ( topiscab) alors on fait tout nickel traitement du linge des matelas a fond lavage draps ,aspirateur , changer sacs aspirateur , des dépenses des dépenses , chaussures , chaussons en double, la voiture le matériels bébé..
On s'est coupé de la famille , on a passé nos vacances a essayé de détruire ces bestioles.
Ma fille avec l'accord du médecin nous a permis de faire sa rentrée elle est super heureuse et là il faut que je lui annonce qu'il ne faut pas qu'elle retourne , j'en ai le coeur brisée car elle accepte toujours tout s'en broncher mais je sais que ça lui fait de la peine et elle me voit pété les plombs !! car je déprime totale avec ça, je voudrais respirer en être débarrassée ne plus avoir peur de la refiler a quelqu'un.
Ne plus avoir a appliquer ces pommades toxique sur mon bébé.
Et enfin et surtout avoir des médecins compréhensif et compétents.
Je ne cache a personne notre problème sans le crier sur les toits non plus , l'école est au courant mes collègues aussi , ça fait un peu honte mais tant pis.
Un peu honte à la pharmacie , là ils m'ont dit qu'ils en distribuaient souvent des traitements les médecins aussi me disent que c'est très fréquent.
Moi perso j'en ai toujours entendu parler j'ai été en colo je travail dans le médical mais pensé que j'en aurais un jour...
Je ne comprend pas qu'a l'école de ma fille il n'y ai pas plus d'information a se sujet les poux on les voit partout avec les affichettes regardez la tête de vos enfants, mais l'affichette si votre enfant se gratte ou a ds boutons (avec photos) pensez a consulter votre médecin c'est peut être une gale ? cette affichette n'existe pas.
On ne sait pas ou on a attrapé ça on imagine bien que c'est probablement par notre fille , on est pourtant les seules a en avoir parler a l'école , est ce ailleurs alors ? notre fille ne la pas transmise tant mieux , ou est ce que les gens on trop honte d'en parler , j'arrive à le comprendre ou comme nous les médecins disent qu'il y a rien.
c'est pas grave la gale, on a bien tous compris mais pour moi et pur ceux qui sont concernés c'est grave fatiguant déprimant , et je crois qu'avec ce diagnostique difficile a poser pour le médecin ça peut vite devenir quand même un problème de santé publique n'oublions pas que c'est contagieux et peut provoquer une épidémie.
Peut être personne me lira mais c'est pas grave j'ai vidé mon sac

4 réponses

begonie Messages postés 85532 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
6 sept. 2016 à 10:42
Bonjour.

Pour ton information, ouvre ce lien vers un article de Santé-Médecine : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2487064-gale-symptome-comment-attraper-traitement/
0