Oubli pilule du premier jour

Résolu
Jojoz2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 30 août 2016 à 07:43
 Utilisateur anonyme - 30 août 2016 à 09:39
Bonjour,
Je panique la j'ai eu un oubli...
J'ai fait la pose des 7 jours pour mes règles et je devais reprendre la pilule dimanche soir ce que je n'ai pas fait car j'ai oublié.
Lundi soir je vais pour prendre ma pilule et je commence donc ma nouvelle plaquette sans me rendre compte qu'on est lundi et que je l'ai oublié la veille.
Ce matin (Mardi) je me rend compte de ça et je panique totalement je sais pas si c'est grave ou pas et du coup je savais pas quoi faire et en me levant j'ai pris la 2ème pilule de la plaquette que j'aurais du prendre hier soir.

Comment ça se passe maintenant je continue ma plaquette normalement ? Je prend ma pilule comme je devrais le faire, tous les soirs ?
Y a t il un risque de grossesse ? Sachant que j'ai eu un rapport non protégé le week-end dernier avant la période d'arrêt de 7 jours....

Merci d'avance pour les réponses !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 août 2016 à 08:03
Bonjour

Quelle pilule ?
Que dit la notice ?

:)
0
Jojoz2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
30 août 2016 à 08:28
Je prend optilova 20 et la notice dit :


En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes :
prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante).
Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée.
Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette :
utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

En cas d'oublis multiples, l'utilisation d'une contraception complémentaire est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.
0
Utilisateur anonyme > Jojoz2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
30 août 2016 à 08:29
et donc quel cas te concerne pour ta situation à toi ?
0
Jojoz2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
30 août 2016 à 08:36
J'ai oublié le premier comprimé de la plaquette dimanche soir sans m'en rendre compte et je l'ai pris hier soir (lundi), donc oublié de + de 12h. Ce matin (Mardi) je m'en suis rendu compte et je savais pas si c'était grave ou pas donc j'ai pris le 2ème comprimé de la plaquette que j'aurais du prendre hier soir pour récupérer le retard... Ca sert à rien je pense mais c'était la panique..
0
Utilisateur anonyme > Jojoz2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
30 août 2016 à 09:12
Tu dois suivre la notice et la notice indique que tu dois prendre le comprimé oublié dès que tu t'en aperçois:

En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes :
prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants


Ensuite:

l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette :
utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;


Y a eu des rapports avant ?
0
Jojoz2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
30 août 2016 à 09:15
Le week-end dernier, samedi je crois que c'était, j'ai eu un rapport non protégé avant que je commence les comprimés rouges qui correspondent à la période de mes règles.
Le dernier comprimé blanc et donc efficace à été pris samedi soir à partir de dimanche soir j'avais pris les rouges et j'ai eu mes règles la semaine dernière.
0